Actualités > Société > Retour du Marché Interculturel de Noël
Société

Retour du Marché Interculturel de Noël

Crédit photo : Chiara Ménard, AIBSL et Cathie Lacasse-Pelletier, bénévole.

Accueil et Intégration BSL (AIBSL)tiendra son 9e Marché interculturel de Noël la fin de semaine du 27 et 28 novembre prochains à Rimouski, au centre communautaire Sainte-Odile (505 Rue des Écarts) de 10 h à 16 h, où plusieurs kiosques d’entrepreneurs et d’artisans locaux de différents pays seront présents.

Cet événement permettra aux exposants de faire connaître et de vendre leurs produits dans une ambiance du temps des Fêtes. AIBSL souhaite mettre en valeur leur savoir-faire, leur permettre de partager leurs expériences et leurs traditions du temps des Fêtes et d’améliorer leur visibilité en tant que créateurs.

Crédit photo : Chiara Ménard, AIBSL et Cathie Lacasse-Pelletier, bénévole.

Nourriture et artisanats

Métal du Golfe_VF

Le public pourra y trouver des mets et pâtisseries pour emporter provenant du Maroc et de la Syrie. Plusieurs artisans présenteront également leurs produits faits à la main : bijoux, sacs à main, accessoires en laine, produits naturels pour la santé et la beauté, cartes de souhaits, objets en bois et produits écoresponsables faits en bois récupéré (porte-manteaux, caisses à bière, et autres objets décoratifs), ainsi que des décorations de Noël.


Crédit photo : Chiara Ménard, AIBSL et Cathie Lacasse-Pelletier, bénévole.

« Comme chaque année, il sera possible de voyager sans quitter Rimouski au Marché Interculturel de Noël ! D’un kiosque à l’autre, les visiteurs passeront des villages du Bas-Saint-Laurent au Sénégal ou à la Syrie, dans une ambiance chaleureuse et festive à la fois », indique la coordonnatrice de l’événement, Chiara Ménard.

« Nous tenons cet événement parce que nous avons le désir de mettre la diversité culturelle à l’honneur, à travers ce que les gens créent de leurs mains et développent dans notre région. C’est très important pour nous et pour les gens de Rimouski, qui sont présents chaque année. Nous invitons donc la population à venir, avec leur masque bien sûr, commencer les emplettes du temps des Fêtes tout en profitant de la richesse apportée par les entrepreneurs d’ici et d’ailleurs à notre région », précise Chiara Ménard.

Par la tenue de cet événement, AIBSL souhaite encourager l’échange et le sentiment de communauté entre toutes les Rimouskoises et les Rimouskois, quelles que soient leurs origines.

Facebook Twitter Reddit