Actualités > Économie > 366 000 $ pour accélérer le virage numérique d’entreprises
Économie

366 000 $ pour accélérer le virage numérique d’entreprises

Le ministre Pierre Fitzgibbon. (Photo Facebook)

Le gouvernement du Québec accorde des aides financières totalisant 312 000 $ au Technocentre TIC de New Richmond ainsi qu’une contribution financière de 54 000 $ au Club d’encadrement technique en acériculture de l’Est, basé au Témiscouata, dans le cadre du créneau d’excellence Acéricole.

Ces sommes appuieront la réalisation de projets visant à accélérer le virage numérique d’entreprises dans les régions de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, du Bas-Saint-Laurent et de la Chaudière-Appalaches.

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, Pierre Fitzgibbon, en a fait l’annonce lundi lors son passage à New Richmond, en Gaspésie.

« Pour accroître la productivité de nos régions, on doit accélérer leur transformation numérique. En permettant d’optimiser les techniques acéricoles, les projets de transition numérique du Technocentre TIC et du créneau d’excellence Acéricole contribueront à l’atteinte de cet objectif. C’est exactement le genre d’approche que notre gouvernement encourage et qui crée de la richesse dans nos régions », déclare le ministre Pierre Fitzgibbon.

Une offensive

Les contributions gouvernementales, qui proviennent du Programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence (PADS) et du Fonds d’aide aux initiatives régionales (FAIR), s’inscrivent dans l’Offensive de transformation numérique menée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

« Les entreprises sont au coeur de la vitalité socioéconomique de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Pour assurer une reprise forte de l’économie régionale, nous devons donc stimuler leur croissance, et cela passe notamment par leur transition numérique. Avec ces importants projets annoncés aujourd’hui, nous faisons un pas de plus dans cette direction », commente le ministre responsable de la Gaspésie, Jonatan Julien.

Facebook Twitter Reddit