Actualités > Société > Hommage à Michel Boucher et Gilles Tanguay
Société

Hommage à Michel Boucher et Gilles Tanguay

Michel Boucher et Gilles Tanguay entourent le député Harold LeBel. (Photo: courtoisie)

Le député de Rimouski, Harold LeBel, se dit fier de remettre la médaille de l’Assemblée nationale à Michel Boucher et Gilles Tanguay, pour leur implication dans l’aide aux personnes atteintes de toxicomanie, entre autres avec le centre L’Arrimage.

L’Arrimage est un centre de traitement des dépendances venant en aide à toute personne qui est aux prises avec un problème de dépendance à l’alcool, aux drogues ou aux médicaments et qui manifeste le désir et une ferme volonté de retrouver une meilleure qualité de vie. La mission première de L’Arrimage est de rendre à chaque individu dépendant de substances sa dignité, son bien-être et sa place dans la société.

Histoire

Publicité CCIRN

« C’est en 1991 que naissait L’Arrimage avec à son bord Michel Boucher qui en assuma la direction générale pendant 30 ans. En 2021, monsieur Boucher a pris une retraite bien méritée et a assuré sa relève par un rigoureux transfert des savoirs et du savoir-faire basés sur sa précieuse expérience de « capitaine ». L’Arrimage a aussi pu compter sur monsieur Gilles Tanguay qui a été président de la corporation durant 25 ans. La communauté rimouskoise a bénéficié de son engagement pour plusieurs organismes, comme L’Arbre de Vie et le Centre de prévention du suicide », rappelle le bureau du député dans un communiqué.

Ces deux hommes impliqués au sein de L’Arrimage ont contribué au déploiement des services au cours des trente dernières années. « Messieurs Boucher et Tanguay ont été chacun à leur façon des ressources indispensables pour l’organisme et pour bien des personnes qui ont pu bénéficier de leur aide. »

Respect

« Homme au grand respect, monsieur Boucher a démontré de l’empathie envers chaque personne qu’il a accueillie et son engagement a permis de toute évidence d’apaiser les gens qu’il a croisés. Monsieur Tanguay est un homme de projets et d’engagements qui s’est dévoué entièrement à la mission de l’organisme et à la cause de gens trop souvent exclus », a déclaré le député de Rimouski.

 « Je suis fier de pouvoir reconnaître l’apport de messieurs Michel Boucher et Gilles Tanguay au sein de l’Arrimage en soulignant incontestablement qu’ils ont permis à de nombreuses personnes de se sortir de leur dépendance et de retrouver dignité et qualité de vie. Merci à vous deux », a conclu le député LeBel.

Facebook Twitter Reddit