Chroniques > Chasse et pêche > « Rendez-Vous Nature » : la SÉPAQ vivra bientôt un moment historique et achète la Seigneurie de la Rivière-Madeleine
Chasse et pêche

« Rendez-Vous Nature » : la SÉPAQ vivra bientôt un moment historique et achète la Seigneurie de la Rivière-Madeleine

Les nouvelles sont excellentes pour la SÉPAQ. Son pdg, Jacques Caron, est un haut fonctionnaire provincial quia gravi tous les échelons à des postes majeurs, jusqu’ausommet de la SÉPAQ, où ce passionné de chasse et de pêche y est heureux comme un poisson dans l’eau! Jacques Caron en entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature ». (Photo: courtoisie SÉPAQ)

Cette semaine à l’émission radiophonique « Rendez-Vous Nature », le 5 décembre 2021 marquera l’histoire de la chasse, de la pêche et du plein air au Québec.

SÉPAQ-Anticosti, reconnue comme la plus grande pourvoirie en Amérique du Nord, coiffera le titre de la plus grande pourvoirie au monde.

L’achat de la pourvoirie privée Safari Anticosti fera ainsi passer le territoire de SÉPAQ-Anticosti, de 4 200 km2 à 5 700 km2, sur une île de 8 000 km2. En entrevue à « Rendez-Vous Nature », Ernie Wells reçoit le #1 de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ), Jacques Caron, qui comme président directeur général, outre SÉPAQ-Anticosti, assure rigoureusement la gestion de 13 Réserves fauniques, de 23 Parcs nationaux, d’un parc marin, et de huit établissements touristiques.

VIVEVOLKSDHIVER

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Jacques Caron confirme que la SÉPAQ est maintenant propriétaire de la Seigneurie de la Rivière-de-la-Madeleine, en Haute-Gaspésie, un territoire de 45 km2 qui deviendra accessible au public, selon un statut à déterminer. 

Jacques Caron, en entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature », diffusée dès ce 20 novembre via 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web à rendez-vousnature.ca, et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit