Chroniques > Chasse et pêche > Apprendre à pêcher en ligne avec Cyril et sept merveilles naturelles à protéger
Chasse et pêche

Apprendre à pêcher en ligne avec Cyril et sept merveilles naturelles à protéger

Cinq livres essentiels aux randonneurs – Alexis Nantel
Bientôt en ligne sur le site de la FédéCP, en seulement une heure, le pêcheur Cyril Chauquet enseignera les bases de la pêche sportive aux jeunes de la relève, une première avec diplôme au final. (Photo FédéCP Facebook)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », 7 merveilles naturelles au Bas-Saint-Laurent/Gaspésie attendent depuis 10 ans que Québec leur accorde le statut d’aires protégés à vie, comme l’a fait le gouvernement sur la Côte-Nord, dans les Laurentides, Lanaudière et en Outaouais.

Ernie Wells en parle avec Pier-Olivier Boudreault, de la Société Nature et Parcs du Canada. Grande première, la relève sera initiée à la pêche sportive, mais en ligne avec le professionnel Cyril Chauquet, comme l’explique Emily Vallée de la Fédération Québécoise des Chasseurs et des Pêcheurs.

Et l’aventurier et chroniqueur plein air Alexis Nantel, propose aux randonneurs des livres pour améliorer leurs connaissances et rêver à leurs sorties estivales.

Métal du Golfe_VF

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée à partir de ce 14 mai via 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en semaine à la rubrique « Émissions de radio.

Facebook Twitter Reddit