oceanic
Nouvelle de 17 h > Le député rend hommage à Antonine Michaud
Nouvelle de 17 h

Le député rend hommage à Antonine Michaud

Le député Harold LeBel et la présidente de la Table de concertation des aînés, Cécile Corbin, entourent la lauréate, Antoine Michaud. (Photo courtoisie)

Le député de Rimouski, Harold LeBel, et la présidente de la Table de concertation des personnes aînées du Bas-Saint-Laurent, Cécile Corbin, remettent le Prix Hommage Aînés 2021 à Antonine Michaud, qui se démarque par son engagement au sein de la communauté.

Les Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec visent à souligner la contribution d’une personne aînée qui oeuvre bénévolement dans sa région pour favoriser le bien-être des personnes âgées.

« Je suis fier que le gouvernement reconnaisse avec moi le travail de madame Michaud. Une reconnaissance plus que méritée pour cette femme de coeur et bienveillante envers les gens de sa communauté », a commenté le député LeBel.

Métal du Golfe_VF

Plus de 50 ans d’engagement

Madame Michaud est une femme passionnée qui s’engage dans sa communauté depuis plus de 50 ans. Cette enseignante de formation a également été directrice adjointe d’école et durant son parcours, elle a facilité l’intégration sociale de jeunes avec des déficiences intellectuelles.

Elle a lancé de nombreux projets à titre de présidente du Club des 50 ans et + de Saint-Yves en créant un jardin et une cuisine communautaire, des cours d’activités physiques pour les personnes âgées, des repas ainsi que des cours de danse en ligne, des spectacles et des conférences. Elle a également développé ses compétences avec les nouvelles technologies afin de soutenir les gens qui en avaient besoin durant la pandémie.

Excellente capacité de communication

Madame Michaud démontre une excellente capacité de communication qui lui a permis de faire le pont avec les autres clubs afin de collaborer sur différents types d’action, que ce soit pour des événements ou la résolution de problèmes organisationnels afin de favoriser la participation entre les clubs. Elle a effectué au cours de sa vie différentes activités de bénévolat, comme de l’animation radiophonique, monitrice de ski ou secouriste.

Facebook Twitter Reddit