Nouvelle de 19 h > Une caravane de produits locaux dans la Mitis
Nouvelle de 19 h

Une caravane de produits locaux dans la Mitis

Des entreprises agricoles se sont regroupées pour créer la Caravane de Producteurs de La Mitis, un marché itinérant imaginé pour allonger la saison des marchés publics et offrir des produits locaux dans de nouvelles municipalités.

La première édition aura lieu le 11 décembre à Sainte-Angèle-de-Mérici.  Le concept est simple. Les producteurs donnent rendez-vous à la population pour un marché extérieur de deux heures, dans des lieux différents à chaque fois. « Nous nous sommes inspirés d’une très belle idée des producteurs du Kamouraska », précise Stéphanie Ross, propriétaire de la Bergerie de La Colline.  « Ça fonctionne bien dans leur coin, alors nous les avons appelés pour qu’ils nous partagent leur expérience, et nous nous sommes lancés ».  

Un premier arrêt

Métal du Golfe_VF

Pour son premier arrêt, la caravane s’arrêtera à Sainte-Angèle de-Mérici, le 11 décembre de 10 h à 12 h. Par la suite, les producteurs souhaitent se déplacer dans différentes municipalités afin de rejoindre des consommateurs partout dans La Mitis. Une page Facebook a été créée pour annoncer leur passage. « Une autre municipalité est déjà intéressée à accueillir la caravane » explique Jonathan Ferté, conseiller au développement agroalimentaire à la MRC de La Mitis.

Animations de Noël

À Sainte-Angèle-de-Mérici, la municipalité va profiter du passage de la Caravane pour organiser des animations de Noël. « Ça va être une activité vraiment agréable et nous aurons plein de bons produits. Nous invitons tous les citoyens des alentours à venir faire leurs provisions pour le temps des fêtes », déclare Stéphanie Ross.

Facebook Twitter Reddit