Nouvelle de 17 h > Le Bois BSL divise en Gaspésie
Nouvelle de 17 h

Le Bois BSL divise en Gaspésie

Défaite face aux Corsaires et gain contre les Vikings
Le joueur du match de samedi chez le Bois BSL est Samuel Bourque. Il a reçu le veston du récipiendaire de la part de Jeremy Goulet-Vezina, joueur du match lors de la partie d’ouverture à Mont-Joli. (Photo tirée de Facebook Bois BSL)

Effectuant son premier voyage de la saison, le Bois BSL de Mont-Joli revient avec une récolte de deux points de la Gaspésie à la suite de ses deux matchs de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie.  

Samedi soir à Grande-Rivière, le Bois BSL a signé une victoire de 7-2 face aux Vikings du Rocher. Samuel Bourque, avec un tour du chapeau, et Jean-Christophe Bérubé, avec deux buts, ont dirigé l’offensive. Bourque a ajouté deux mentions d’assistance à sa fiche. Jean-François Corbin et Tommy Ouellet ont complété. La victoire va au dossier du gardien Ludovick Guay.

« Le Rocher a une équipe pas mal jeune. De notre côté, on a été pas mal meilleur que la veille. On a joué moins nerveusement. On a été bon en avantage numérique. Et, Samuel Bourque nous a donné une solide performance avec ses cinq points, dont trois buts », a indiqué Roch Nadeau en entrevue au journal le soir.

Vendredi soir à Gaspé, la formation mont-jolienne a subi un premier revers cette saison par 7-2 contre les Corsaires de Forillon. Étienne Guimond et Antony Lévesque ont marqué pour les perdants. Jordan Fournier et Zachary Després ont deux buts chacun pour les Corsaires qui dominé 25-20 dans les tirs au but. 

« On s’est rendu compte que ce n’est pas facile de voyager pendant quatre heures et demie en autobus scolaire avant de jouer un match de hockey. On a mal commencé la partie. Les jambes sont restées dans le bus, les mains aussi. On s’est quand même sortie de la première période avec un retard de 1-0. Par la suite, on a été vraiment pas bon pendant dix minutes en deuxième et ça nous a coûté le match », explique Nadeau.

Olivier Gauthier a repoussé 11 des 18 lancers en sa direction tandis que Ludovick Guay bloquait les sept en sa direction dans les 13 dernières minutes de jeu. « Olivier n’avait pas grand-chose à se reprocher, même si on l’a retiré du match. On l’a laissé à lui-même. On savait qu’on voulait donner le but à Ludovick le lendemain et on a pu lui donner un peu de travail », souligne l’entraineur-chef.

Les deux matchs ont donné lieu à du jeu physique en présence de bonnes foules, mais sans bagarres. 

Le Bois BSL sera de retour en action dimanche prochain, à 13 h, alors qu’il recevra Forillon.

Facebook Twitter Reddit