Sports > Trois-Pistoles en gagne deux, Mont-Joli en perd deux
Sports

Trois-Pistoles en gagne deux, Mont-Joli en perd deux

La formation des Basques explose avec 15 buts en fin de semaine
Trois-Pistoles a inscrit huit buts vendredi face à Mont-Joli (Photo gracieuseté Jean-Claude Pelletier)

Fin de semaine à oublier pour le Bois BSL de Mont-Joli qui a perdu ses deux matchs dans la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie. Pendant ce temps, les Fondations B.A de Trois-Pistoles signaient deux belles victoires à domicile.

Vendredi soir à l’Aréna Bertrand-Lepage, le Bois BSL s’est incliné 8-4 face aux Fondations B.A. Gabriel Lévesque a dirigé l’offensive des gagnants avec deux buts, le pointage étant complété par François Gagnon, Guillaume Bérubé, David Noreau-Cyr, Jean-Philippe Lévesque, Nicolas Watters et Xavier McNicoll Belzile.

Samuel Bourque a un tour du chapeau pour les perdants aux dépens du gardien Anthony Perreault. 

Il y a beaucoup de circulation devant le filet du gardien Mathieu Fraser (Photo gracieuseté Jean-Claude Pelletier)

« On a échappé les huit dernières minutes de la deuxième période. C’était 3-2, tout était sous contrôle, on ne se faisait pas dominer, et ils ont marqué quatre buts pour faire 7-2. Je ne sais pas ce qui s’est passé après leur quatrième but », explique Francis Tremblay bien heureux, par contre, de constater que son jeu de puissance a produit les quatre buts de son équipe.

Le lendemain à Mont-Joli, le Bois BSL s’est incliné 3-1 face au Bar Laser de Causapscal qui a marqué deux buts en troisième pour briser l’égalité de 1-1.

« Ce fut un bon match dans l’ensemble. On a été malchanceux et le résultat fait mal. J’avais retiré Mathieu (Fraser) après le 7e but vendredi à Trois-Pistoles et il était prêt pour garder les buts samedi. Il a été solide et n’a rien à se reprocher », poursuit l’entraineur-chef.

Sept autres buts

Un autre but pour les Fondations B.A (Photo gracieuseté Jean-Claude Pelletier)

Également samedi, les Fondations B.A ont disposé du Nordet de la Haute-Gaspésie par la marque de 7-5. Olivier Perreault a trois buts dans la rencontre, les autres allant à Samuel Gendreau, William Plourde, Jeffrey Desjardins et Raphaël Santerre. Guillaume Bérubé a trois passes. Charles-Olivier Lévesque est le gardien victorieux.

Le gardien des Nordets réussit l’arrêt (Photo gracieuseté Jean-Claude Pelletier)

Pendant ce temps à Chandler, les Corsaires de Forillon sont demeurés invaincus (4-0) quand ils ont eu le meilleur sur les Vikings par 4-3 en présence de 1 200 spectateurs. 

Quatre parties sont à l’horaire en fin de semaine prochaine, notamment deux pour Trois-Pistoles qui fera son voyage annuel en Gaspésie.

Calendrier de la prochaine fin de semaine 

Samedi 10

  • 20 h     Trois-Pistoles vs Forillon
  • 20 h     Mont-Joli vs Causapscal
  • 20 h     Le Rocher vs Haute-Gaspésie

Dimanche 11

  • 13 h     Trois-Pistoles vs Le Rocher
Facebook Twitter Reddit