Actualités > Société > Campagne lancée pour une mère dans le coma
Société

Campagne lancée pour une mère dans le coma

(Photo: Unsplash photos)

Une campagne de sociofinancement sur la plateforme gofundme lance un appel au public afin d’aider une famille de Les Escoumins, sur la Haute-Côte Nord, à traverser des moments très difficiles.

Une jeune femme de 28 ans, Roxanne Gauthier-Masse, est dans le coma à la suite de l’accouchement d’un bébé mort-né et après de nombreuses tentatives pour avoir un enfant. Sa sœur, Carol-Ann, organise une campagne de financement pour aider le conjoint de Roxanne, Bruno-Pierre Brisson-Bouchard, à passer à travers ces épreuves avec ses deux enfants d’une union précédente.

« Le bonheur se sentait à des km »

« Bonjour je m’appelle Carol-Ann, je suis la grande soeur de Roxanne. Je vais vous expliquer un peu son histoire, Roxanne a 28 ans. Depuis l’âge de 20 ans elle désire un bébé tellement fort, mais sans savoir les raisons elle a fait des fausses couches à répétition avant sa douzième semaine… mais pour une fois avec son merveilleux conjoint Bruno-Pierre elle a réussi à dépasser les 12 semaines que nous attendions tous. Tout se passait bien, elle écoutait le cœur du bébé chaque jour à la maison, si heureuse d’enfin être choisie pour mettre à terme un beau petit bébé », raconte Roxanne sur la page de sa campagne.

« Le bonheur se sentait à des kilomètres à la ronde, jusqu’au mercredi 10 novembre 2021. Roxanne et Bruno-Pierre se sont rendus à l’hôpital de Les Escoumins, car Roxanne commençait à perdre du liquide. Les médecins lui on prescrit des antibiotiques et l’on renvoyée chez elle. Deux jours plus tard, elle était de retour à l’hôpital avec une fièvre intense. On lui a fait des tests et on a décidé de la transférer à Chicoutimi. Tout va très vite. Roxanne accouche de son petit garçon qui est mort-né. Une prise de sang est effectuée et le verdict tombe Roxanne est en grave choc septique. Son sang est infecté. Ses poumons cessent tranquillement de fonctionner. Elle tente de combattre la douleur physique et psychologique. Sa pression chute, son taux d’oxygène est critique », ajoute-t-elle.

« Elle écoutait le cœur du bébé chaque jour à la maison, si heureuse d’être enfin choisie pour mettre à terme un beau petit bébé. »

Coma

« Les médecins ont décidé de l’intuber et de la glisser doucement dans un coma pour que son corps se concentre à combattre le monstre en elle. Comble du malheur : ses reins cessent de fonctionner complètement. Ils lui font des traitements de dialyse tous les jours pour tenter de la ramener à la normale. Nous sommes dans l’incertitude du sort qui est réservé à notre belle Roxanne. Par contre, les docteurs sont optimistes. Dû à son jeune âge et à sa bonne santé, ils nous font savoir qu’elle va survivre, mais que ce sera un combat difficile », précise aussi Carol-Ann Gauthier-Masse.

Jongler

« La raison de mon « gofundme » est pour aider son conjoint qui doit jongler avec le travail, les enfants (Bruno a deux enfants ), les déplacements entre Les Escoumins et Chicoutimi, les comptes et tout ce que Roxanne prenait en main lorsqu’elle était éveillée. Et par la suite, lorsque Roxanne va se réveiller, elle va devoir subir des traitements de dialyse, des traitements de réhabilitation, etc. Au moment d’écrire ces lignes, tout reste encore incertain. Mais une chose est certaine : mon beau-frère a besoin d’aide il doit rester fort pour elle et ses deux minis ! Vous pouvez changer le cours de l’histoire un petit 5$ à la fois. Merci au nom de toute ma famille », conclut cette résidente de Drummondville.

Facebook Twitter Reddit