Diabète Bas-Saint-Laurent fait peau neuve
Nouveau logo, nouveau site web, nouvelles possibilités, 2022 qui approche sera une année marquante pour l’organisme Diabète Bas-Saint-Laurent qui va célébrer ses 30 ans.
À la suite de la pandémie qui a un peu ralenti l’organisme dans le déploiement de ses activités et de sa mission, Diabète Bas-Saint-Laurent prend un nouvel envol en lançant une nouvelle image et un nouveau site Web.
Après avoir défini sa vision pour le rafraîchissement de la signature visuelle et évalué l’ampleur de la rénovation de son site Web, l’équipe de Diabète Bas-Saint-Laurent a lancé le chantier à l’automne 2020. Une belle aventure, ponctuée de recherche d’un partenaire spécialisé, de la planification des travaux jusqu’aux ajustements de dernières minutes.
Description du logo
« Aujourd’hui, l’équipe est fière de présenter les résultats de nombreux mois de travail et de collaboration avec l’Agence G de Rimouski. Au sujet de la signature de positionnement : la typographie du mot diabète a été choisie pour illustrer le lien entre l’organisme et ses membres, mais aussi la continuité du service proposé. On peut également percevoir l’idée de la transmission du savoir, avec le point qui vient écrire le mot diabète avec son tracé. La ligne rouge continue rappelle la chaine moléculaire de l’insuline. Le point à la fin de la ligne, représente le point d’ancrage, de rassemblement qu’est Diabète Bas-Saint-Laurent pour la communauté. En plus du nouveau logo, Diabète Bas-Saint-Laurent a procédé à la refonte complète de son site Web », mentionne un communiqué de l’organisme.
« Avec ce nouveau site Web, les membres, les bénévoles et les professionnels de la santé peuvent maintenant obtenir de l’information rapidement, s’inscrire aux activités et même renouveler leur carte de membre » explique Guillaume Gagnon, directeur chez Diabète Bas-Saint-Laurent.
À propos
Fondée en 1992, l’organisme Diabète Bas-Saint-Laurent est un organisme indispensable dans l’accompagnement des personnes diabétiques et leur famille. Elle a également comme mission de sensibiliser la population à cette maladie. Elle accorde également une très grande importance à la prévention du diabète par cinq mesures significatives, notamment, par le maintien d’un poids santé, l’alimentation saine, l’activité physique, l’arrêt du tabagisme et la gestion du stress.
Diabète Bas-Saint-Laurent est présent dans cinq MRC soit Rimouski-Neigette, la Mitis, la Matapédia, la Matanie et la Haute-Gaspésie.