Nouvelle de 19 h > Une mauvaise dans le système pour le Bois BSL
Nouvelle de 19 h

Une mauvaise dans le système pour le Bois BSL

Défaite de 11-2 face aux Corsaires de Forillon
Une autre belle foule a assisté à la rencontre à l’Amphithéâtre Desjardins. (Photo : Facebook Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Le Bois BSL de Mont-Joli a goûté à la médecine des Corsaires de Forillon, dimanche après-midi, s’inclinant 11-2 dans un match de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie.  

Les visiteurs (4-0) ont été sans pitié pour leurs adversaires pour un deuxième match en moins de 24 heures. Ils avaient gagné 10-0, samedi soir, à Causapscal. 

Face au Bois BSL (2-2), les Corsaires ont marqué trois buts en première et menaient 7-0 après deux périodes.  

« Ils gagnent 10-0 hier et 11-2 aujourd’hui. On n’a pas le choix de dire que leur équipe est bien rodée. Ils ont du talent et ils jouent la game de hockey senior. Ils ralentissent le jeu et sont toujours bien placés », a indiqué Roch Nadeau en entrevue au journal le soir.

L’entraineur-chef avait aussi des reproches à faire à sa troupe.

« Une performance décevante. On pensait pouvoir profiter de la fatigue de l’autre équipe qui avait joué hier soir. Ça n’a pas été le cas du tout. Ils sont sortis avec énergie. De notre côté, il faut absolument, autant collectivement qu’individuellement, être vraiment plus impliqué. On n’est pas sorti gagnant de nos batailles à un contre un. Ça nous a fait mal tout le long du match. Dès que nous avions le momentum, on a pris des mauvaises punitions qui sont venues casser ça », explique l’entraineur-chef.

Dominic Cormier, Tommy Dumont et Mathieu Fournier (un but, deux passes chacun) et Gabriel Vallée (trois mentions d’assistance) ont dirigé l’offensive des Corsaires. Les buts des perdants ont été inscrits par Jean-Christophe Bérubé et Antoine Gauthier.

Olivier Gauthier a commencé le match devant le filet pour le Bois BSL. Il a été retiré après le cinquième but pour être remplacé par Ludovick Guay. 

Le match a été présenté en présence de 560 spectateurs à l’Amphithéâtre Desjardins. 

Ailleurs dans le circuit samedi soir, Benoit Anctil a inscrit trois buts et en a préparé trois autres dans un gain du Nordet de la Haute-Gaspésie, 8-7 en prolongation, face aux Vikings du Rocher. Dans la défaite, le Rimouskois Mathieu Loisel a aussi récolté six points, dont deux buts.

Le Bois BSL jouera son prochain match samedi prochain, 20 h, quand il recevra la formation de la Haute-Gaspésie. 

Classement

Forillon 440003468
Haute-Gaspésie 4310021266
Mont-Joli 4220020214
Causapscal3011110222
Le Rocher 3021011211
Facebook Twitter Reddit