Actualités > Dernière heure > Début de la saison au Parc du Mont-Saint-Mathieu
Dernière heure

Début de la saison au Parc du Mont-Saint-Mathieu

Le décor du Mont-Saint-Mathieu, qui donne sur le lac, est unique en son genre. (Photo: courtoisie)

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu, de Saint-Mathieu-de-Rioux, dans Les Basques, annonce l’ouverture de la station de sports d’hiver, ces samedi et dimanche, 4 et 5 décembre, de 9 h à 15 h 30.

Pour l’occasion, les amateurs de glisse pourront dévaler la montagne avec un parcours du sommet qui se termine dans la piste bleue difficile L.E.R. #22, pour un prix de 20 $ taxes incluses.

« La qualité de notre système d’enneigement jumelée aux récentes chutes de neige nous permettent d’être ainsi la première station de glisse du Bas Saint-Laurent à être en opération cette année. Pour la prochaine saison, plusieurs nouveautés sont offertes aux clientèles familiale et téméraires, dont une nouvelle piste en sous-bois intermédiaire #27 dans le secteur Ouest de la montagne; un nouveau parcours enchanté #29 avec plusieurs stations d’activités pour les enfants entre les pistes la Pente douce #25 et la MRC des Basques #24; deux sentiers d’ascension pour la randonnée alpine; un calendrier offrant sept jours supplémentaires; l’ouverture du téléski Desjardins les vendredis », précise un communiqué du Parc.

Métal du Golfe_VF

Services

Par ailleurs, le télésiège quadruple avec son tapis d’embarquement peut opérer à 100 % de sa capacité, ce qui diminuera de façon importante les files d’attentes rencontrées, l’an dernier. Tous les services réguliers, sauf la halte-garderie, sont de retour. La cafétéria rouvre. Le Bar Agriscar est également rouvert. L’École de glisse Tim Hortons offre des cours et la boutique de location et de réparation d’équipements TVA Sports est en fonction.

Les casiers intérieurs et extérieurs sont également à nouveau disponibles, sans valet. L’espace de rangement de sacs au premier étage demeure en place. Sur le plan des mesures sanitaires, le passeport vaccinal est obligatoire pour les 13 ans et plus pour l’utilisation des remontées mécaniques et l’accès au deuxième étage (cafétéria, salle à manger, bar). Le port du couvre-visage ne sera pas exigé à l’extérieur, mais il est obligatoire pour les 10 ans et plus pour circuler à l’intérieur du chalet.

À propos

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu est une station quatre saisons conçue pour les clientèles familiales et téméraires où la bonne humeur est omni présente. Station de glisse en hiver, elle offre un dénivelé skiable de 222 mètres en terrain boisé et les plus belles conditions de glisse. Trois remontées mécaniques modernes dont un télésiège quadruple avec son tapis d’embarquement et un tapis de remontée donnant accès à la Pente École desservent 29 pistes de tous les niveaux dont 12 sous-bois et deux parcs à neige. On retrouve aussi deux voies de glissade sur tube et 10 km de sentiers de raquette. La station possède également un chalet multifonctionnel moderne avec tous les services et activités.

Facebook Twitter Reddit