La COVID-19 présente à l’école de Saint-Eugène
Le Centre de services scolaires des Phares confirme que deux employés de l’école Lavoie de Saint-Eugène-de-Ladrière ont reçu un résultat positif à la COVID-19 mercredi en fin de journée.
« Nous avons une classe de fermée jusqu’au 10 décembre. Également, une classe où les élèves en contact avec le cas positif doivent faire un isolement à la maison jusqu’au 10 décembre inclusivement, mais pourront aller à l’école avec le port du masque jusqu’au 14 décembre », rapporte la conseillère en communication au centre de services scolaires des Phares, Zoé Ross-Lévesque.
Par ailleurs, il y a eu un cas déclaré positif mardi chez un employé de l’école de l’Aquarelle, à Rimouski. « Les élèves du groupe peuvent continuer d’aller à l’école s’ils n’ont pas de symptômes. Le port du masque doit se faire en tout temps jusqu’au 10 décembre », indique Mme Ross-Lévesque.
11 nouveaux cas positifs
Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 11 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce jeudi. Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de la Matapédia (1), de Rivière-du-Loup (1) et de Rimouski-Neigette (8). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 591. De ce nombre, 4 448 personnes sont rétablies, une hausse de cinq. Si on ajoute les 63 décès, il reste donc 80 cas actifs du coronavirus, une hausse de six.
Il y a trois hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région, dont une en soins intensifs. Ce sont 538 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi.