COVID-19 > 19 cas de COVID dans les écoles
COVID-19

19 cas de COVID dans les écoles

L’école du Mistral du Mont-Joli. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Le nombre de cas de COVID-19 dans les écoles du Centre de services scolaire des Phares a grimpé en flèche au cours des derniers jours, avec 19 cas positifs entre le 15 et le 19 décembre.

Les chiffres de ce lundi matin ne sont pas disponibles pour le moment. Les écoles touchées sont celles de Luceville, Saint-Anaclet-de-Lessard, du Mistral à Mont-Joli, des Beaux-séjours à Sainte-Odile, Saint-Jean et Paul-Hubert à Rimouski ainsi que celle des Hauts plateaux de Saint-Gabriel-de-Rimouski.

Une classe est fermée jusqu’en janvier à l’école des Sources de Saint-Anaclet-de-Lessard où deux nouveaux cas d’élèves se sont ajoutés. Des classes sont aussi fermées à l’école de Sainte-Odile, Luceville et Saint-Gabriel.

Métal du Golfe_VF

Cours suspendus au Mistral

À l’école du Mistral, la santé publique appelle au dépistage préventif pour tout le personnel et les élèves de l’école si apparition de symptômes. « Il y a suspension des cours lundi et mardi en lien avec de nombreux cas à l’école du Mistral », indique la conseillère en communication au Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque.

Facebook Twitter Reddit