Actualités > Santé > Dix fondations vont illuminer des arbres de Noël
Santé

Dix fondations vont illuminer des arbres de Noël

On veut souligner les Fêtes, tout en rendant hommage au personnel de la santé. (Photo: Unsplash photos)

Les dix Fondations hospitalières et de la santé du Bas-Saint-Laurent s’unissent pour «La Grande Illumination», un événement pour les Fêtes qui vise à faire rayonner espoir et réconfort sur toute la région, le mercredi 8 décembre.

« Considérant la portée régionale et rassembleuse de cette initiative, la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (FCHRR), la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent, la Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent (Fondation du CRDITSA) et la Fondation de la santé de La Mitis s’unissent et invitent la population à faire l’achat d’une lumière afin de faire briller de mille feux le grand sapin du parc de la Gare de Rimouski », mentionne un communiqué de la FCHRR.

Espoir et réconfort

La mise en lumière de l’arbre aura lieu le mercredi 8 décembre, à 18 h 30, en même temps que ceux de toutes les autres Fondations partenaires du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent. Les lumières qui s’illumineront durant l’événement se voudront symboles d’espoir et de réconfort.

Métal du Golfe_VF

« «La Grande Illumination» porte un message fort : remercier le personnel de la santé pour son travail exceptionnel afin d’assurer des soins de qualité à la communauté. Conjointement, les quatre Fondations mettent en vente 4 000 lumières virtuelles, au coût de 5 $ chacune. Il est possible de contribuer en visitant le www.lagrandeillumination.com . L’objectif est de dégager un profit considérable de 20 000 $ qui sera réparti, en parts égales, aux quatre organismes. Les fonds amassés permettront d’investir dans des projets visant la santé physique et mentale des usagers », ajoute-t-on.

La population est donc invitée à se joindre à ces fondations pour illuminer le sapin à 18 h 30 au parc de la Gare de Rimouski. Boissons chaudes et chants de Noël viendront réchauffer le cœur des visiteurs. Le passeport vaccinal valide ainsi qu’une pièce d’identité seront exigés pour entrer sur le site.

Facebook Twitter Reddit