Nouvelle de 19 h > VLB propose un nouvel ouvrage traitant de sa relation avec Facebook
Nouvelle de 19 h

VLB propose un nouvel ouvrage traitant de sa relation avec Facebook

Écrire sur Facebook – La vieille dame de Saint-Pétersbourg est disponible depuis le 23 novembre. (Photo : courtoisie)

Victor-Lévy Beaulieu propose un nouvel ouvrage : Écrire sur Facebook – La vieille dame de Saint-Pétersbourg.

« Après la rédaction de Ma Chine à moi, je me suis mis à écrire quotidiennement sur ma page Facebook, question de continuer à fortifier ma main gauchère rendue bancale pour cause de maladie. Un feu d’artifice de chauds poèmes sur fond d’odeurs fleurifleurantes qui, telles des flèches zazen très colorées par leur langue mordante, m’ont réappris la beauté que c’est d’écrire, notamment des contes et des racontars puisés dans mes souvenirs de famille et les personnages venus frapper à la porte du Manoir French ou rencontrés par hasard en mer Océane », raconte l’auteur pistolois.

Métal du Golfe_VF

« C’est ainsi que j’ai tordu son cou à la réalitude et que, par petits monts et grands vaux, j’ai pris mon pied dans l’ébahissement de la joyeuseté comme on prétend que c’était le cas du ventripotent Bouddha le Rieur et du drolatique Alcofribas Nasier alias François Rabelais. Je ne doute pas pantoute que ces deux Maîtres de tous les langages auraient écrit sur Facebook si, en leurs jours d’hui, ce réseau social avait existé! », ajoute-t-il.

Écrire sur Facebook – La vieille dame de Saint-Pétersbourg est un ouvrage de format 7 pouces sur 9 pouces disponible partout grâce à Distribution Prologue.

Ma Chine à moi réédité

D’autre part, Les Éditions Trois-Pistoles confirment que Ma Chine à moi de Victor-Lévy Beaulieu sera réimprimé en janvier 2022; le premier tirage de l’ouvrage (1000 exemplaires) s’étant épuisé en moins de trois mois malgré les effets pervers de la pandémie de la COVID-19, notamment l’augmentation du coût du papier.

Facebook Twitter Reddit