Nouvelle de 19 h > La mauvaise séquence se poursuit [VIDÉO]
Nouvelle de 19 h

La mauvaise séquence se poursuit [VIDÉO]

Cinquième revers de suite pour l’Océanic
Océanic et Saguenéens en étaient déjà à un quatrième face-à-face depuis le début de la saison (Photo archives Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic a subi une cinquième défaite consécutive, dimanche, s’inclinant 4-2 face aux Saguenéens de Chicoutimi devant 2 013 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

La formation rimouskoise revient donc les mains vides de son périple de trois parties en trois jours après ses défaites de 1-0 et 3-2 à Baie-Comeau, vendredi et samedi. Dans les trois matchs, l’Océanic a dominé dans les lancers (106-66 au total), mais ça ne s’est pas concrétisé dans la colonne des buts. De fait, dans ses cinq revers en ligne, l’équipe n’a marqué que sept buts. 

Après que les deux gardiens du Drakkar aient obtenu la première étoile dans les deux parties à Baie-Comeau, celui des Saguenéens a mérité la deuxième, dimanche.

L’Océanic prend les devants

La première période a donné lieu à du jeu partagé avec neuf lancers de chaque côté. Il y a eu un seul but, celui de Jacob Mathieu, sur un tir des poignets de l’enclave. 

Ça s’est compliqué en deuxième pour les visiteurs malgré une domination de 14-8 dans les tirs au but. Les Saguenéens ont marqué les trois buts de l’engagement, en l’espace de quatre minutes, chaque fois du côté de la mitaine du gardien. Ils sont venus des bâtons de William Rouleau, Félix Lafrance et Jacob Newcombe.

Mathieu avec son deuxième de la rencontre a redonné espoir aux visiteurs en début de troisième période, mais Lafrance, lui aussi avec son deuxième du match et 19e de la saison, a vite répliqué pour redonner les devants aux Saguenéens par deux buts. 

« On n’a pas assez bien joué pour l’emporter. Un gars comme William Dumoulin a bien rebondi après sa journée de repos et Jacob Mathieu avait beaucoup d’énergie. Malheureusement, ce n’était pas le cas de tout le monde. C’était un troisième match en autant de soirs, mais, honnêtement, je n’ai pas le goût de tomber dans les excuses. De l’autre côté, c’était un troisième en quatre jours. Après qu’on ait mis ça 3-2, on donne une échappée à la suite de deux erreurs monstrueuses de deux vétérans. Je commence à être écœuré de vous dire ça. On ne joue pas comme on doit le faire pour aller ravir des matchs. Ça commence à m’agacer », a souligné Serge Beausoleil dans son analyse. 

Un calme à retrouver

L’entraineur-chef estime quand même que l’heure n’est pas à la panique malgré la mauvaise séquence actuelle.

« Il n’y a pas de panique à avoir, mais on ne joue pas de la bonne façon dans les moments clés. Il nous faut retrouver ce calme et cette détermination qui faisaient notre marque de commerce au début de la saison. Depuis qu’on a passé le cap des 17 matchs, les gars ne prennent pas les bonnes décisions. La fougue est là encore. On domine sur les tirs et les chances de marquer, mais il y a toujours quelque chose qui cloche ou quelqu’un qui faillit au système. Il faut se rassembler et jouer du meilleur hockey. On a une belle semaine pour se préparer pour nos deux matchs de la prochaine fin de semaine devant nos partisans », a commenté Serge Beausoleil.

Devant le filet, Kevyn Brassard a repoussé 26 lancers alors que Gabriel Robert bloquait 21 des 25 tirs en sa direction.

En bref

Simon Maltais, Mathis Gauthier et William Dumoulin étaient de retour dans l’alignement… Tyson Hinds, Louis Robin et Maxime Coursol n’étaient pas en uniforme. Les deux premiers soignent des blessures mineures… L’Océanic va maintenant se préparer à recevoir Rouyn-Noranda, samedi et dimanche… 

 

Facebook Twitter Reddit