Actualités > Économie > Lancement du Défi OSEntreprendre
Économie

Lancement du Défi OSEntreprendre

Camille Tremblay (Photo: courtoisie)

Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent donne le coup d’envoi de la 24e présentation du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent.

La présidence d’honneur a été confiée à Camille Therrien-Tremblay, fondatrice et directrice générale de CAMM Construction d’abris et de micro-maison.

« Inspirée par l’auto-construction de sa propre mini-maison, c’est avec le désir de contribuer à la vitalité économique de sa région que Camille Therrien-Tremblay met toutes ses expériences et compétences en œuvre pour mener à bien ses projets dans sa région d’origine. Par son expérience de lauréate régionale dans le volet création d’entreprise et du prix Honneur Jeune Entrepreneur du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent en 2021, Camille Therrien Tremblay était la personne tout indiquée pour la présidence d’honneur de cette 24e édition », explique un communiqué du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent.

Métal du Golfe_VF

Rayonnement

« Je suis très fière de contribuer au rayonnement de l’édition 2022. J’espère que mon expérience inspirera les futurs entrepreneurs à oser et à proposer leur projet dans le cadre de ce mouvement qu’est OSEntreprendre. Pour ma part j’en ai retiré une grande satisfaction », souligne la présidente d’honneur.

Le compte à rebours est commencé! Les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs sont invités à s’inscrire d’ici le 15 mars 2022 à 16 h. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec. Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon régional au printemps prochain.

À propos

La principale activité d’OSEntreprendre, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent est mandataire régional du Défi OSEntreprendre. Pour sa mise en œuvre, près d’une trentaine de responsables locaux se mobilisent dans les huit territoires de MRC afin de mettre en lumière les projets d’affaires issus de leur milieu. 

Facebook Twitter Reddit