Sports > Un titre pour Rimouski au tournoi provincial Desjardins
Sports

Un titre pour Rimouski au tournoi provincial Desjardins

Les Mariniers champions en division M13 A
Les Mariniers de Rimouski M13 A, de l’entraineur-chef Dave Gagnon, champions de leur division au tournoi provincial Desjardins. (Photo Tournoi provincial Desjardins – Josée Gagné)

Le Tournoi provincial Desjardins de Rimouski a couronné ses huit champions, dimanche après-midi, au Complexe sportif Desjardins.  

Des huit titres à l’enjeu, seulement deux sont allés à des équipes de la région : les Mariniers de Rimouski dans le M13 A et le Fleur de Lys du Témiscouata dans le M13 B. Parmi les six autres équipes championnes, on en retrouve trois de l’organisation des Commandeurs de Lévis qui avait placé six clubs en finale.

Voici les résultats des finales

M11 A Commandeurs de Lévis no1 3 Voisins de Kamouraska 2

M11 B Alliés no 2 de Montmagny 1 Commandeurs de Lévis no1 2

M13 A Mariniers de Rimouski 3 Commandeurs de Lévis no1 2

M13 B Fleur de Lys du Témiscouata 2 Mariniers du Golfe 1 (prolongation)

M15 A Diablos Donnacona/Pont-Rouge 3 Commandeurs de Lévis 1

M15 B Commandeurs de Lévis no2 4 Diablos Donnacona/Pont-Rouge no2 3

M18 A Commandeurs de Lévis no2 1 Sauro de Lac Mégantic 4

M18 B Express de Mont-Joli 3 Éclaireurs de Chaudière-Etchemin no1 5

Le Fleur de Lys du Témiscouata champion de la division M13 B. (Photo Tournoi provincial Desjardins – Josée Gagné)

Une présidente très contente

La présidente du tournoi, Josée Blanchet, ne cachait pas sa satisfaction quelques heures après le tournoi qui a reçu 62 équipes.  

« Si je pouvais mettre un pourcentage, je mettrais 97,7 % de taux de satisfaction autant chez les gens qui sont venus au tournoi que chez nos bénévoles. Je n’ai reçu que de bons commentaires. Il y a bien eu deux ou trois choses qui sont arrivées, mais c’est la normalité d’un tournoi. Des équipes nous ont dit qu’on avait bien fait de ne pas remettre de bannières aux champions et de remplacer ça par des casquettes à chaque jeune sur laquelle il est inscrit champions, avec le logo du tournoi. Les parents ont apprécié », explique-t-elle.

Aussi, la décision de jouer les huit finales au Complexe sportif Desjardins s’est avérée très positive. « Tout a roulé rondement dans le protocole après les matchs. On était bien organisé pour que ça roule rondement. Et, en raison de la COVID, les entraineurs ont apprécié qu’ils aient eux-mêmes remis les médailles à leurs joueurs », poursuit la présidente. 

Elle et son groupe de bénévoles vont maintenant se préparer pour la deuxième partie du tournoi qui débutera jeudi. Vingt équipes du groupe M-9 (novice) s’amèneront dans un tournoi qui leur est strictement réservé. 

Facebook Twitter Reddit