Actualités > Politique > Alexis Deschênes sera candidat à l’investiture péquiste
Politique

Alexis Deschênes sera candidat à l’investiture péquiste

Dans Bonaventure
Alexis Deschênes (Photo: courtoisie)

L’avocat Alexis Deschênes, qui pratique le droit au bureau d’aide juridique de la région de New-Richmond, briguera l’investiture du Parti Québécois dans Bonaventure afin de devenir le candidat du Parti Québécois lors des élections provinciales prévues le 3 octobre prochain.

« Je veux défendre ma région et me battre pour que nous ayons ici plus de pouvoir pour agir face aux défis de pénurie de main d’œuvre, de logement et de places en garderie. Et l’indépendance du Québec est essentielle pour mettre en place une vraie décentralisation des pouvoirs vers les régions », affirme celui qui était jusqu’à tout récemment le président de l’exécutif du PQ de Bonaventure.

Depuis juin dernier, l’ex-journaliste rappelle avoir entrepris de relancer l’exécutif et de ragaillardir les troupes souverainistes des quatre coins de la circonscription de Bonaventure en multipliant les rencontres partisanes et les sorties publiques, tout en accueillant tour à tour les chefs du Parti Québécois et du Bloc Québécois, Paul St-Pierre Plamondon et Yves-François Blanchet dans la région.

De front

« J’ai pu confirmer dans mes rencontres que le Parti Québécois constitue une force politique bien implantée dans Bonaventure avec plusieurs centaines de membres aux convictions fortes. Aussi, en multipliant les rencontres, de Chandler aux Plateaux de la Matapédia, avec des intervenants communautaires, des élus municipaux et des représentants du milieu des affaires, j’ai senti une forte adhésion à ce que je propose, soit de mener toutes les batailles de front afin d’obtenir des gains pour la Gaspésie. Nous n’accepterons plus aucun recul chez nous », tranche Alexis Deschênes.

« J’ai pu confirmer dans mes rencontres que le Parti Québécois constitue une force politique bien implantée dans Bonaventure avec plusieurs centaines de membres aux convictions fortes. »

Finances

Celui-ci croit par ailleurs que l’appui de la population se manifeste déjà concrètement, notamment sur le plan des finances.

« L’année n’est pas encore terminée que déjà notre financement est supérieur à ce qui a été amassé en 2019 et 2020. Nous recevons des dons de gens qui n’ont jamais donné au Parti Québécois auparavant. Les renouvellements de cartes de membres sont nombreux et plusieurs se disent prêts non seulement à donner financièrement, mais à s’impliquer à nouveau au Parti Québécois. Je souhaite obtenir la confiance des membres du Parti Québécois dans Bonaventure et porter nos idées d’indépendance, de démocratie régionale, de justice sociale et de protection de l’environnement », conclut Alexis Deschênes.

Rappelons que le député actuel, Sylvain Roy, a été élu comme péquiste, mais est devenu indépendant.

Facebook Twitter Reddit