Actualités > Faits divers > Tentative de meurtre : un accusé voit ses dossiers remis à mercredi
Faits divers

Tentative de meurtre : un accusé voit ses dossiers remis à mercredi

Le palais de justice de Rivière-du-Loup. (Photo Alexandre D’Astous – Archives)

Un des deux suspects arrêtés la semaine dernière et accusés de tentative de meurtre, Jean junior L’Areche Baptiste, 32 ans, de Rivière-du-Loup, était de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup lundi pour son enquête sur remise en liberté, mais les procédures ont été remises à ce mercredi 8 décembre.

Les accusations portées sont en lien avec la découverte d’un homme de 29 ans, retrouvé blessé gravement, sur le bord de l’autoroute 85 à Saint-Antonin dans la soirée du 14 août dernier, reviendront à la Cour cette semaine à Rivière-du-Loup.

Jean junior L’Areche Baptiste a été arrêté le 2 décembre en soirée à sa résidence de Rivière-du-Loup. Il demeure détenu d’ici mercredi.

Un autre accusé

Un autre accusé dans cette affaire, Ricky Royer, 35 ans, de Rivière-du-Loup a été appréhendé au Centre de détention de Montréal le 3 décembre au matin.  Les deux suspects ont comparu par visioconférence au Palais de justice de Rivière-du-Loup le 3 décembre et ont été gardés détenus. Ricky Royer sera de retour devant tribunal ce jeudi 9 décembre.

Tous deux devront faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont ceux de tentative de meurtre, voies de fait graves, séquestration et utilisation d’une fausse arme pour perpétrer un acte criminel.

D’autres personnes pourraient être impliquées

« L’enquête tend à démontrer qu’il pourrait y avoir d’autres personnes d’impliquées dans cet évènement aussi toute personne qui détiendrait de l’information est invitée à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264 », mentionne la sergente de la SQ, Hélène Nepton.

Facebook Twitter Reddit