Actualités > Société > Un moment magique s’annonce, au parc Lepage
Société

Un moment magique s’annonce, au parc Lepage

(Photo: courtoisie)

Les citoyens de Rimouski et des environs sont invités à participer à un moment magique du temps des fêtes qui aura lieu au parc Lepage le 18 décembre prochain.

Les intéressés prendront part, en soirée, à un défilé de lanternes dans les sentiers illuminés du parc et termineront leur marche près de la scène, où ils seront invités à chanter avec la chorale du Conservatoire de musique de Rimouski. C’est sous l’initiative d’une citoyenne de Rimouski, Anja Kreysch, que trois organismes de la région, Accueil et Intégration BSL, Héritage Bas-Saint-Laurent et le Conservatoire de musique de Rimouski, se sont associés pour présenter cet événement gratuit à la population.

« Le défilé aux lampions, inspiré d’une tradition originaire des pays scandinaves, se fera dans les sentiers du parc Lepage sur une distance d’environ 400 mètres à compter de 18 h 30 le samedi 18 décembre. Par la suite, à 19 h, les élèves et les professeurs du Conservatoire de musique de Rimouski offriront une prestation sur la scène du parc où des chansons du temps des fêtes seront récitées en cinq langues différentes. Le public sera invité à participer en chantant de bon cœur avec la chorale », précise un communiqué de l’instigatrice de l’événement.

Être prêt!

Il est important que chaque participant arrive à l’événement avec sa propre lanterne artisanale. La fabrication peut se faire à partir d’un pot en verre et d’un fil de métal pour la tenir. La lanterne peut être décorée de papier de soie et d’autres matériaux décoratifs du temps des fêtes. Il suffit d’y placer une lampe électrique pour transformer le temps en lanterne (pour des raisons de sécurité, toute lumière produite par une flamme sera interdite). Des photos d’exemples de lanternes sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.

Mesures sanitaires

Les participants devront présenter une preuve vaccinale à l’entrée du site. Aucune inscription ne sera nécessaire. Le port du masque ne sera pas obligatoire. Suivez les éventuels changements de règles de la Santé publique.

Facebook Twitter Reddit