Nouvelle de 19 h > Deux nouveaux cas de COVID-19 à l’école Élisabeth-Turgeon
Nouvelle de 19 h

Deux nouveaux cas de COVID-19 à l’école Élisabeth-Turgeon

L’école Élisabeth Turgeon. (Photo site Internet de l’école)

Le Centre de services scolaire des Phares confirme l’ajout de deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 à l’école Élisabeth-Turgeon, de Rimouski, ce vendredi 10 décembre.

Les cas du jour touchent deux élèves. Ils s’ajoutent à celui d’un employé survenu le 2 décembre et d’un élève le 3 décembre. « Il y a fermeture de la classe jusqu’au 14 décembre. La levée de l’isolement et le retour en classe seront autorisés dès le 14 décembre à moins d’avis contraire de la Santé publique. Les élèves de la classe devront toutefois porter le masque de procédure jusqu’au 21 décembre », indique la conseillère en communication au Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque. Initialement, la fermeture de la classe était prévue jusqu’à ce 10 décembre.

Quatre cas à Saint-Anaclet

Jeudi, le Centre de services scolaire des Phares a confirmé la détection de quatre cas à l’école des Sources de Saint-Anaclet-de-Lessard. On parle de quatre élèves positifs provenant de deux classes différentes. « Les élèves en contact avec les cas positifs doivent faire un isolement à la maison jusqu’au 17 décembre inclusivement, mais ils pourront aller à l’école avec le port du masque jusqu’au 21 décembre », précise Mme Ross-Lévesque.

École l’Aquarelle

Après quelques jours d’accalmie, le virus a fait un retour à l’école de l’Aquarelle de Rimouski où un élève a été testé positif mercredi. « Les élèves en contact avec le cas positif doivent faire un isolement à la maison jusqu’au 16 décembre inclusivement, mais ils pourront aller à l’école avec le port du masque jusqu’au 20 décembre », signale Mme Ross-Lévesque.

Vers un retour à la normale à Saint-Eugène

À l’école Lavoie de Saint-Eugène-de-Ladrière, la classe fermée depuis le 1er décembre devrait reprendre ses activités ce lundi 13 décembre. Quatre employés ont été atteints entre le 1er et le 3 décembre. Le port du masque est obligatoire pour tous dans cette école, en ce moment.  

Facebook Twitter Reddit