Nouvelle de 19 h > La COVID-19 atteint l’école de Luceville
Nouvelle de 19 h

La COVID-19 atteint l’école de Luceville

L’école des Bois-et-Marées. (Photo courtoisie)

C’est au tour de l’école des Bois-et-marées du secteur Luceville, à Sainte-Luce, d’être atteinte pour des cas de la COVID-19.

Le Centre de services scolaire des Phares confirme la présence de deux cas positifs à la COVID-19 chez des élèves de l’école des Bois-et-marées. « Les élèves en contact avec les cas positifs doivent faire un isolement à la maison jusqu’au 23 décembre inclusivement, mais pourront aller à l’école avec le port du masque jusqu’au 21 décembre », indique la conseillère en communication au centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque.

Classe fermée à Saint-Anaclet

L’ajout de deux nouveaux élèves atteints à l’École des Sources de Saint-Anaclet-de-Lessard force la fermeture d’une classe jusqu’au congé des Fêtes, le 23 décembre. « Retour en classe en janvier », précise Mme Ross-Lévesque.

24 nouveaux cas positifs ce jeudi

Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 24 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région, ce jeudi.

Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de la Matapédia (5), de la Mitis (5), de la Matanie (2), de Kamouraska (1), de Rivière-du-Loup (1) et de Rimouski-Neigette (10). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 795. De ce nombre, 4 590 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 64 décès, il reste donc 141 cas actifs du coronavirus.

Il y a deux hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région, dont une aux soins intensifs. Le nombre de tests de dépistage effectué mercredi n’est pas disponible.

Facebook Twitter Reddit