70e messe de Noël pour Claude Bélisle
La messe de Noël se tiendra le 24 décembre à 21 heures à l’église Notre-Dame des Lourdes à Mont-Joli, dans La Mitis.
Si la crise de la COVID-19 n’a pas eu raison de la messe de Noël, cette année, le conseil municipal de la ville de Mont-Joli tenait particulièrement à saluer le dévouement de l’organiste Claude Bélisle. En effet, comme il le fait depuis le 24 décembre 1951, Claude Bélisle sera, une fois de plus, derrière l’orgue de l’église pour cette messe annuelle. Ce sera alors la 70e messe de monsieur Bélisle.
Âgé de 92 ans, c’est pour lui « un devoir d’être présent pour interpréter à l’orgue les plus beaux airs classiques de Noël. » Depuis sept décennies, il est fidèle à son poste d’organiste.
Fidélité
Le conseil municipal a souhaité souligner le grand dévouement de Claude Bélisle : « Le conseil municipal tient à le féliciter pour cette 70e messe de Noël qu’il s’apprête à accompagner en musique, avec toujours la même rigueur et la même générosité » souligne Martin Soucy, maire de Mont-Joli. Le conseil municipal de la Ville de Mont-Joli a adressé ses félicitations à Claude Bélisle en séance publique le 6 décembre dernier. « Il s’agit d’un fait remarquable qui témoigne de l’amour et de la fidélité du musicien pour son art et sa paroisse » conclut le maire Soucy.