Actualités > Société > Réserver pour la messe de minuit à la Cathédrale
Société

Réserver pour la messe de minuit à la Cathédrale

L’intérieur de la cathédrale qui rouvrira bientôt ses portes aux fidèles et au public, si les efforts mis en commun par la Fabrique et l’Archevêché se concrétisent. (Photo: journalesoir.ca, Pierre Michaud)

Compte tenu de la pandémie de la COVID-19 qui perdure, des mesures exceptionnelles devront être prises pour contrer la propagation du virus et protéger la santé de toutes les personnes présentes dans la cathédrale de Rimouski pour la messe de minuit qui sera célébrée par Mgr Denis Grondin.

Pour pouvoir assister à la messe de minuit à la cathédrale, toute personne devra se procurer son laissez-passer dans le hall contigu à la billetterie de la salle de spectacle Desjardins-Telus (accès par l’entrée ouest voisine du stationnement). La remise des laissez-passer se fera ce jeudi 23 décembre, de 12 h à 18 h et le vendredi 24 décembre, de 12 h à 16 h.

Métal du Golfe_VF

Pour recevoir son laissez-passer, la personne devra présenter, pour vérification, son code QR prouvant au moins sa double vaccination contre la COVID-19 accompagné d’une preuve d’identité avec photo (aucune personne ne pourra se procurer un laissez-passer pour une autre personne). Aucun laissez-passer ne sera remis à l’entrée de la cathédrale avant le début de la messe. Il est demandé d’arriver au moins 30 minutes avant le début de la messe (prévu pour minuit) pour permettre la vérification des laissez-passer et preuves d’identité.

Josée April, titulaire de l’orgue de la cathédrale et Lucie Gendron, mezzo-soprano, feront vibrer les coeurs lors de cette célébration mémorable.

À l’intérieur de la cathédrale, les règles suivantes s’appliqueront, en conformité avec les règles sanitaires en vigueur :Interdiction de circuler dans les allées sauf pour se rendre à son banc et pour quitter la cathédrale. Obligation de porter le masque en tout temps sauf pour recevoir la communion.

La messe de minuit à la cathédrale sera diffusée en simultané, sur les sites internet suivants :

https://www.cathedrale2016.com et https://www.facebook.com/cathedralerimouski2016 .

Facebook Twitter Reddit