Nouvelle de 17 h > Trois formations pour contrer la pénurie de main d’oeuvre
Nouvelle de 17 h

Trois formations pour contrer la pénurie de main d’oeuvre

On recrute du personnel dans le secteur de la santé. (Photo : Pierre Michaud-archives)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement de trois formations accélérées en collaboration avec les centres de formation professionnelle de la région afin de répondre à ses besoins de main d’œuvre.

Une première formation d’infirmier(ère) auxiliaire sera lancée en janvier à Rimouski, Rivière-du-Loup et Matane. D’une durée de 14 mois, ce diplôme d’études professionnelles sera assorti d’une bourse de 20 000 $ et d’une garantie d’emploi de deux ans. Soixante bourses sont disponibles.

Une deuxième formation en soutien administratif au secteur clinique sera lancée en février également à Rimouski, Rivière-du-Loup et Matane. Cette attestation d’études professionnelles sera d’une durée de huit semaines et sera assortie d’une bourse de 4 000 $ et d’une garantie d’emploi d’un an. Quatre-vingt-six bourses sont offertes.

Préposé aux bénéficiaires

Enfin, une formation de trois mois afin de devenir préposé(e) aux bénéficiaires sera lancée en janvier au Pavillon de l’avenir de Rivière-du-Loup. Seize bourses d’une valeur de 9 210 $ sont disponibles et au terme de cette formation, un emploi d’une durée minimale d’un an est garanti en CHSLD. Il s’agira de la cinquième cohorte pour cette formation. « Ces programmes de formation nécessitent des pré-requis académiques et les candidats seront soumis à une entrevue de sélection. Les demandes d’admission pour les formations d’infirmier(ère) auxiliaire et en soutien administratif au secteur clinique sont possibles dès maintenant via le site www.admissionfp.com. Pour la formation de préposé(e) aux bénéficiaires en CHSLD, visitez le site carrière du CISSS du Bas-Saint-Laurent », précise le CISSS.

À propos

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est un établissement qui a pour mission de maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population bas-laurentienne en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du Bas-Saint-Laurent.

Avec un budget global de 800M$, le CISSS emploie quelque 7815 employés, peut compter sur 620 médecins, dentistes et pharmaciens et des centaines de bénévoles qui ont à coeur les soins et services à la population ainsi que les valeurs de l’établissement, soit la collaboration, l’humanisation, l’engagement et la responsabilisation.

Facebook Twitter Reddit