Deux équipes Mariniers championnes chez les novices
Deuxième fin de semaine du Tournoi provincial DesjardinsLe Tournoi provincial Desjardins de Rimouski a couronné ses quatre derniers champions, dimanche après-midi.
Après les divisions atome à midget la semaine dernière, c’était le tour de 20 équipes de division novice d’avoir du plaisir à compétitionner au cours du week-end.
Voici les résultats des quatre finales:
- M9 division 1 Accès Pharma de Matane 2 Rapides de Lachine no1 5
- M9 division 2 Mariniers de l’Estuaire 2 Fleur de Lys du Témiscouata no2 5
- M9 division 3 Mariniers du Fleuve 2 Mariniers du Golfe 1
- M9 division 4 Mariniers Nautiques 0 Mariniers Riverains 2
Il y a eu également quatre parties pour la médaille de bronze. Les équipes gagnantes ont été les Mariniers Boucaniers (division 1), les Mariniers de l’Est (division 2), La Vallée (division 3) et les Éclaireurs de Lac-Etchemin no1 (division 4).
Une présidente satisfaite
La présidente, Josée Blanchet se dit très satisfaite de la deuxième partie de ce tournoi qui nécessite une forte dose de bénévolat.
Il y a de fortes chances que la 35e édition du tournoi provincial Desjardins en 2022 fasse de nouveau une place aux novices dans une deuxième fin de semaine de compétition.
« En 2019, il n’y avait pas eu de tournoi novice, car deux fins de semaine de suite, c’est très demandant pour les organisateurs. C’est très essoufflant. Cette année, on s’est dit qu’on voulait avoir un tournoi pour nos plus jeunes, car c’est notre relève. En principe, on devrait être capable de monter pour l’an prochain un comité organisateur qui serait annexé au comité organisateur de la première fin de semaine en recrutant des parents qui ont des jeunes dans le novice », explique madame Blanchet.
Rappelons que cette 34e édition a accueilli 82 équipes au total, dont 20 dans la division novice.
Les Mariniers du Fleuve (en blanc), champions de la division 3, et les Mariniers du Golfe (en rouge), finalistes. (Photo Tournoi provincial Desjardins – Josée Gagné)