Actualités > Société > Un vent nouveau souffle sur la Légion
Société

Un vent nouveau souffle sur la Légion

De gauche à droite, première rangée: Marius Desbiens 2e VP, Jean-Rock Lavoie, président, Bertin Santerre 1er vice-président; deuxième rangée: Jean Thériault ,président ex-officio, Jacques Guay ex président de district, Adrienne Ruest directrice, Gertrude Hupé, directrice, Jessica Pelletier, directrice, Yves Saucier, trésorier, Rénald Lévesque, secrétaire, Hugues Gagné, directeur et sergent d’armes. (Photo: courtoisie)

L’Assemblée générale annuelle de la Filiale No. 36 Joseph Kaeble, VC, MM de la Légion Royale Canadienne a eu lieu cette semaine, après près de deux ans à devoir composer avec la pandémie.

Cela a permis au comité exécutif de présenter son bilan devant ses membres.

« L’année qu’on vient de passer a été difficile car nous n’avons pu tenir nos activités régulières. De plus, il nous a été impossible de mener la campagne du Coquelicot pour le Jour du Souvenir en raison des restrictions imposées par le contexte de la COVID-19, n’eût été la collaboration du magasin Walmart Rimouski et le travail de deux membres de Rivière du Loup. Cela a eu un impact sur le financement de la filiale, dont une partie de la mission est d’apporter un appui aux vétérans », note Jean-Rock Lavoie, président.

Relève

Des élections ont eu lieu lors de l’assemblée, dotant la Légion d’un nouveau comité exécutif ainsi que d’un nouveau bureau de direction. Bien que le nombre de membres de la filiale demeure stable à l’heure actuelle, monsieur Lavoie se réjouit de l’arrivée de jeunes membres dans les rangs.  « Ce sont de nouvelles idées, de nouvelles forces vives qui se joignent à nous et ça redynamise la filiale », mentionne-t-il.

La Légion est la plus grande organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires au Canada, venant en aide aux vétérans, aux membres des Forces armées canadiennes et de la GRC, et à leur famille, pour leur obtenir tous les soins et le soutien qu’ils méritent. Ils ont servi et se sont sacrifiés pour nos libertés. Devenir membre de la Légion est la meilleure façon de témoigner votre gratitude et d’apporter votre soutien. Nul besoin d’être un vétéran pour être membre et apporter sa contribution.

Facebook Twitter Reddit