Actualités > Société > La radio CFYX s’associe à la Fondation Jennely-Germain
Société

La radio CFYX s’associe à la Fondation Jennely-Germain

Olivier Therriault, de CFYX, en compagnie de Simon Saint-Pierre, de la Baraque à Bières. (Photo: courtoisie)

La radio CFYX FM 93 de Rimouski lance sa propre bière afin de s’associer à une cause humanitaire qui lui tient à cœur : la Fondation Jennely-Germain.

Pour la période des Fêtes et pour un temps limité, la station du Groupe radio Simard redonne à la communauté en s’associant à cette fondation avec la CFYX FM 93, qui lutte contre la malnutrition infantile dans La Matapédia et qui vient en aide à Moisson Rimouski-Neigette.

CFYX rend du même coup hommage à Jennely Germain, décédée en compagnie de sa mère, Martine et de sa grand-mère, Georgette, lors d’un accident de la route survenu le 15 décembre 1998, à Mont-Joli. « Elles étaient la fille, la mère et la conjointe du descripteur radiophonique des matchs de L’Océanic de Rimouski sur nos ondes, Michel Germain, qui a lancé la Fondation Jennely-Germain, le 24 septembre 2019 », explique le directeur des opérations de CFYX, Olivier Therriault.

Jennely Germain (Photo: courtoisie)

Aide précieuse

« Je remercie CFYX pour cette contribution à un moment de l’année où de nombreux organismes ont besoin d’une aide précieuse pour face aux nombreux besoins des prochains mois. Cela permettra de soutenir les familles avec lesquelles nous travaillons au quotidien. Je remercie tous ceux qui dégusteront la bière CFYX FM 93 », relate Michel Germain.

CFYX FM 93 lance ainsi sa propre bière, à son effigie, dont les profits seront remis à la Fondation. Il s’agit d’une bière blonde à 4 % d’alcool, qui peut s’apprêter avec n’importe quel repas ou être consommée à tout moment. Elle est actuellement disponible dans les boutiques de la bannière la Baraque à bières de Rimouski, Mont-Joli et Amqui.

Michel Germain (Photo: courtoisie, L’Océanic de Rimouski)

Produit unique

« Nous cherchions un moyen d’offrir un cadeau unique pour remercier nos auditeurs de leur écoute et de leur fidélité, tout en contribuant à une cause qui nous tient à cœur. La Fondation travaille à améliorer le quotidien de gens défavorisés de notre région. Comme entreprise locale, nous joignons l’utile à l’agréable avec un produit unique, à notre image », indique le directeur des opérations de CFYX FM 93, Olivier Therriault.

Facebook Twitter Reddit