Nouvelle de 17 h > Un double face au Drakkar avant le congé
Nouvelle de 17 h

Un double face au Drakkar avant le congé

L’Océanic se souvient de ses deux revers à Baie-Comeau
Alexis Loiseau (Photo journal le soir – René Alary)

Fort de ses deux victoires faciles en fin de semaine dernière face aux Huskies de Rouyn-Noranda, l’Océanic se prépare à conclure sa première moitié de saison en recevant le Drakkar de Baie-Comeau, vendredi et samedi, au Colisée Financière Sun Life. 

La formation rimouskoise a une belle occasion de remettre la monnaie de la pièce à celle de la Côte-Nord qui a gagné le double à Baie-Comeau, il y a deux semaines, avec des victoires de 1-0 et 3-2.

« Baie-Comeau nous a donné beaucoup de misère quand on est allé jouer là-bas. C’est une équipe qui joue de la bonne façon. Il faudra travailler plus fort qu’eux si on veut avoir du succès », mentionne l’entraineur adjoint Alexis Loiseau qui a rencontré la presse en l’absence de son patron retenu au Saguenay pour assister au Challenge M18 AAA. 

À travers les examens de fin de session, les joueurs ont patiné avec entrain dans les derniers jours.

« La dernière fin de semaine a fait du bien après une séquence difficile. Elle nous remet sur le droit chemin. Mais, il ne faut pas se faire de cachettes non plus. Le défi sera plus grand face à Baie-Comeau. Défensivement, ils ne donnent pas grand-chose. Nous ferons face à deux gardiens de premier plan », poursuit Loiseau.

Ancien joueur, il sait ce que signifient ces parties qui précèdent le congé de Noël alors que les valises sont prêtes. « Ce n’est jamais facile les derniers matchs avant les Fêtes. Il faut prendre ça, période par période. Ça reste un cliché, mais on ne veut pas partir en vacances tout de suite. On veut finir ça de la bonne façon. »

Frédéric Brunet (Photo journal le soir – René Alary)

Brunet s’est replacé

À la ligne bleue, Frédéric Brunet promet de ne pas tomber dans le piège. « On est sérieux dans notre préparation. On jouera ses deux matchs devant nos partisans et c’est important pour nous de le faire de la bonne façon. On attend le Drakkar de pied forme et on va jouer notre meilleur hockey », soutient le défenseur de 18 ans.

Il vient d’être nommé sur l’équipe d’étoiles de la dernière semaine dans le circuit « J’ai bien commencé la saison, mais comme le reste de l’équipe, j’ai eu un slum comme pour l’équipe. Ce n’était pas facile pour personne. Je m’inclus là-dedans et il fallait que je monte mon jeu d’un cran. C’est ce que j’ai en fin en fin de semaine dernière », dit-il.

Brunet est un défenseur doté d’un bon flair offensif. « J’ai les opportunités pour mettre en pratique mes forces. J’ai la chance de jouer sur le jeu de puissance qui est l’une de mes forces. Quand je peux patiner avec la rondelle, j’en profite aussi, car j’ai la confiance de mes entraineurs. Faire des jeux offensifs, ça va bien de ce côté-là. Ce que je dois travailler, c’est ma constance dans mon jeu défensif et mieux gérer la rondelle », observe-t-il.

En bref

Alexis Loiseau n’a pas confirmé l’utilisation des gardiens pour la fin de semaine. Patrik Hamrla a déjà quitté pour son pays pour des raisons académiques. Auteur d’un jeu blanc à son dernier départ, on devrait voir Gabriel Robert vendredi… Reste à savoir si Jasmin Simon sera utilisé samedi, lui qui est absent depuis six semaines en raison d’une blessure. Il est prêt à revenir au jeu… Louis Robin a quitté mercredi pour Red Deer afin de prendre part au camp final de sélection de l’équipe de la Suisse en vue du championnat mondial junior… 

Facebook Twitter Reddit