Actualités > Environnement > La passerelle est accessible à Amqui
Environnement

La passerelle est accessible à Amqui

Sylvie Blanchette, mairesse, tenait à remercier l’équipe présente sur le chantier. (Photo: courtoisie, Ville d’Amqui)

La Ville d’Amqui informe la population que la nouvelle passerelle J.-Napoléon-Pérusse sera temporairement ouverte à compter de ce samedi 18 décembre, juste à temps pour la période des Fêtes.

« Il s’agit d’une ouverture temporaire puisque les travaux reprendront en janvier 2022. Bien sûr, tout n’est pas complété, mais les citoyens pourront emprunter la passerelle pour se déplacer d’une rive à l’autre. Des mesures de protection temporaires seront installées aux deux entrées ainsi qu’au centre de la passerelle pour protéger les endroits où des travaux restent à finaliser. Il y aura également un éclairage temporaire pour traverser de façon sécuritaire », mentionne Guillaume Viel, directeur du Service de développement économique durable la Ville d’Amqui.

Autoportante

La nouvelle passerelle est autoportante, permettant le retrait des deux piliers qui étaient dans la rivière. L’objectif étant de remettre celle-ci à son état naturel, sans entrave. Construite avec des matériaux durables, la passerelle est recouverte d’un toit en forme de pont couvert dans le but de minimiser son entretien et permettre aux utilisateurs d’être à l’abri des intempéries.

(Photo: courtoisie, Ville d’Amqui)

« Je suis fière du résultat et je tiens à remercier l’entrepreneur général, Ponts Experts et Innovation Amerik inc., concepteur et surveillant des travaux, ainsi que l’ensemble des sous-traitants qui ont travaillés très fort pour permettre aux citoyens d’utiliser la passerelle à temps pour la période des fêtes », ajoute Sylvie Blanchette, mairesse d’Amqui.

Facebook Twitter Reddit