Actualités > Environnement > Des arbres arrachés par le vent inquiètent des résidents
Environnement

Des arbres arrachés par le vent inquiètent des résidents

Des branches trainant sur la chaussée, la semaine dernière. (Photo: courtoisie)

Des citoyens du chemin de Lausanne, à Rimouski, constatent que des arbres arrachés par le vent dans leur secteur, à la suite de périodes de fortes rafales enregistrées depuis le début de la saison, constitueraient une menace pour les automobilistes.

Un résident du secteur, Yvan Dubé, dit avoir alerté la Ville, mais n’aurait pas obtenu de suivi.

 « Les gens des travaux publics sont avisés depuis la mi-décembre et, selon moi, ils vont procéder quand il sera trop tard. Imaginons-nous quelques instants un automobiliste qui circule avec enfants à bord et qu’un arbre tombe sur eux. D’après mes informations, il y en a une bonne cinquantaine à enlever », indique monsieur Dubé.

Le journal s’est rendu sur place et il y en a toujours aujourd’hui. Nous avons aperçu une dizaine de ces arbres tombés le long du chemin qui sont les plus apparents.

Il a écrit au bureau du maire à ce sujet, la semaine dernière.

Un des arbres cassés le long du chemin que le journal a recensé aujourd’hui. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Pas d’entretien

« Bonjour, à la suite du grand vent du week-end dernier, cette branche (voir photo) est tombée en partie sur la voie publique, un peu à l’Ouest du 1319, chemin de Lausanne. Dans le secteur boisé du chemin de Lausanne, les broussailles d’il y a plusieurs décennies sont devenues des arbres jusqu’à 30 ou 40 pieds de haut. Ils arrivent en fin de vie et comme il n’y a pas d’entretien, depuis quelques années, il en tombe sur la chaussée. Ma question: qu’entendez-vous faire  pour régler le problème? Parce que OUI il y a problème », a-t-il envoyé comme message.

Pas avisé

Joint par le journal, le conseiller du district Sacré-Cœur, Sébastien Bolduc, a indiqué ne pas avoir été avisé de ce problème. Il a mentionné qu’il allait tenter d’en apprendre davantage malgré les horaires perturbés par le Temps des Fêtes. On peut se demander à qui incombe la responsabilité de ces arbres, car ils ne sont vraisemblablement pas situés sur des terrains appartenant à la Ville.

Facebook Twitter Reddit