La collision de Cacouna a fait un mort
La collision frontale entre un camion semi-remorque et un véhicule survenue ce jeudi matin vers 8 h 40 sur l’Autoroute 20, à la hauteur du km 521 à Cacouna, a fait un mort.
« Pour une raison qui demeure inconnue pour le moment, le conducteur du véhicule circulant vers l’Est a soudainement bifurqué de sa voie pour se retrouver dans la voie inverse où un camion lourd transportant de la marchandise en vrac circulait en direction Ouest. À la suite de la collision frontale, le conducteur du véhicule a été éjecté. Il a été transporté à l’Hôpital où son décès a été constaté », relate le porte-parole de la SQ, Claude Doiron.
Un reconstitutionniste en scène de collision de la SQ s’est rendu sur place. « Plusieurs hypothèses sont envisagées, dont celle d’un geste volontaire », précise le policier.
Urgence Environnement
Urgence Environnement a été dépêchée sur place en raison d’un déversement de produit pétrolier. La circulation a été déviée une bonne partie de la journée dans le secteur.
Mis à part cet accident majeur, le porte-parole policier pour l’Est-du-Québec signale plusieurs collisions et sorties de route sur le territoire, dont des collisions ayant fait des blessés légers au Bic et à Cap-Chat.