Chroniques > Chasse et pêche > Feu vert à la pêche blanche en face de Rimouski
Chasse et pêche

Feu vert à la pêche blanche en face de Rimouski

Les propriétaires de cabanes de pêche pourront installer leur abri sur la banquise dès ce samedi 15 janvier dès 10 h. (Photo Ernie Wells)

Bonne nouvelle pour les amateurs de pêche blanche de l’éperlan arc-en-ciel, qui peuvent enfin débuter leur saison ce vendredi 14 janvier, à l’embouchure de la Rivière Rimouski.

Le Comité de sécurité de l’Association des pêcheurs d’Éperlans de la rivière Rimouski (APERR), donne l’aval à l’activité, après avoir vérifié l’état de la banquise, ce vendredi 13 janvier.

« L’épaisseur de la glace varie de huit à neuf pouces. La banquise et le pont de glace, entre la rive et l’Île Saint-Barnabé, sont bien en place. De plus, comme les marées et la température nous sont favorables, toutes les conditions sont réunies pour lancer officiellement la pêche d’hiver en face de Rimouski ce vendredi 14 janvier 2022 », confirme le président de l’APERR, Gaston Dionne.

Le président de l’APERR, Gaston Dionne, mesure ici l’épaisseur de la banquise. Ça se passait ce vendredi 13 janvier à l’embouchure de la Rivière Rimouski. (Photo Courtoisie APERR)

La descente des cabanes samedi

Motivés par ces conclusions sécuritaires, des membres du Comité de logistique, Camil Bell et Paul Dubé, assistés de Sarah Landry et appuyés par André Hins, de Pro-Neige, ont pu rapidement construire et installer la rampe d’accès à la banquise. Ce qui permettra aussi la descente des cabanes de pêche ce samedi 15 janvier dès 10 h.

Il s’agit de la 22e saison de pêche blanche, à l’embouchure de la Rivière Rimouski. En 2021, la saison avait débuté officiellement le samedi 23 janvier.

Facebook Twitter Reddit