Nouvelle de 19 h > 862 manteaux remis à des organismes locaux
Nouvelle de 19 h

862 manteaux remis à des organismes locaux

Photo courtoisie

La troisième campagne du don de manteau « Donnez bonheur et chaleur », qui se déroulait dans toutes les boutiques Chlorophylle depuis le début novembre, a obtenu un succès foudroyant. 

Ce sont 862 personnes qui recevront un manteau de seconde main à travers les 12 organismes participants, dont le Répit du Passant de Rimouski et la Société St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup.

Du 5 novembre au 19 décembre, Chlorophylle offrait la possibilité à celui ou celle ramenant un manteau de seconde main d’obtenir 75 $ de rabais sur un manteau d’hiver neuf pour adulte. Chaque boutique était jumelée à un organisme communautaire de son secteur pour remettre ensuite les articles d’hiver récoltés. 

14 boutiques participantes

Dans les 14 boutiques Chlorophylle les employés sont fiers de participer à cet événement qui permet de réutiliser des vêtements et de réduire l’utilisation de textiles, mais surtout de poser un geste qui a un impact significatif sur la vie des gens. « Nos clients sont vraiment généreux. J’ai reçu des manteaux avec tous leurs accessoires et même un habit de neige complet. C’est un privilège de participer à cette chaîne de donner au suivant. », explique Nathalie Richard, gérante de la boutique de Sherbrooke. 

« Nous sommes plus que comblés, raconte Michel St-Gelais, directeur général de la Maison d’Accueil pour sans-abri de Saguenay. Lors de la première collecte de manteaux, qui approchait la cinquantaine d’articles, notre animateur avait des étoiles dans les yeux. Cette collaboration avec Chlorophylle est un grand succès. »

Facebook Twitter Reddit