Opinion > Éditorial > De ma famille à la vôtre, une bonne année 2022
Éditorial

De ma famille à la vôtre, une bonne année 2022

Photo : journallesoir.ca

Pour une rare fois, si vous me le permettez, je vais écrire ce texte « au je ».

L’objectif de cette dérogation est bien simple : je veux prendre le temps de vous remercier personnellement pour la dernière année qui se terminera dans quelques heures.

Depuis juin, j’ai eu la chance de faire l’acquisition du Journal Le Soir. Ce projet était accompagné d’une équipe exceptionnelle qui s’est agrandie, depuis. J’aimerais d’ailleurs profiter de l’occasion pour la remercier pour le travail qu’elle accomplit au quotidien. Jour après jour, nos journalistes s’efforcent de vous offrir du contenu de qualité et de l’information vaste et diversifiée sur notre belle région de l’Est-du-Québec. Sans ces personnes, l’aventure du Journal Le Soir ne serait pas du tout la même.

Au nom de mon équipe et en mon propre nom, je tiens également à vous dire que le succès du Journal Le Soir n’aurait pas été le même sans vous, lectrices et lecteurs, qui suivent les pages du Journal. Vous permettez de rendre le débat public de plus en plus vivant et efficace. Chaque jour, chaque semaine, chaque mois vous êtes de plus en plus nombreux à vous joindre à cette grande discussion et grâce à vous, nous pouvons enrichir et améliorer les contenus qui vous sont proposés.

Dominic Drapeau et et Samuel Ouellet lors de la vente du Journal Le Soir (Photo: courtoisie Agence G)

Les derniers mois et années ont été des plus difficiles. Nous avons toutes et tous hâte de revenir à une situation plus normale. Il faut dire que cette pandémie à des effets très dommageables sur plusieurs aspects de la vie sociale et aussi personnelle. Il faut se souhaiter pour 2022 plus de recul et moins de divisions. Certains gestes auront eu des impacts plus dommageables que d’autres, mais pour la suite du monde, il faudra se rappeler que nous avons plus en commun que ce qui nous sépare. 

Nous devons réapprendre à communiquer et à échanger sans tomber dans l’injure et la défiance. Se rassembler pour surmonter ce grand défi qui sera de se sortir de la crise sera une occasion extraordinaire pour briser la division et faire renaitre la collaboration. C’est souvent de l’adversité que naissent les plus grands moments de l’histoire, parce qu’au final, nous sommes meilleurs en nous additionnant qu’en nous divisant. L’avenir ne peut qu’être brillant si nous travaillons en ce sens. 

Les Terrasses Cogeco un événement rassembleur. (Photo: journallesoir.ca, archives)

D’ailleurs, vous pourrez compter sur nous pour continuer de présenter l’information comme elle est et de vous rapporter tous les aspects de notre vie en société sans compromis. Nous traiterons ces nouvelles avec le plus grand soin, qu’elles soient positives ou négatives et ce dans l’objectif d’avancer comme communauté vers un avenir meilleur.

Pour la prochaine année, l’équipe du Journal vous réserve plusieurs nouveautés et de belles surprises qui vont améliorer d’autant plus votre expérience comme lectrices et lecteurs. Nous sommes résolument tournés vers l’avenir et nous avons comme objectif de vous offrir un média régional ayant une qualité nationale.  

De ma famille à la vôtre, nous vous souhaitons une année 2022 pleine d’espoir et de succès pour chacune et chacun d’entre vous. Merci encore d’être si nombreux au rendez-vous quotidiennement! 

On se revoit en 2022, et ce dès demain!

Santé, succès prospérité, amour et paix!

Facebook Twitter Reddit