Nouvelle de 17 h > Nouvelle initiative pour contrer la pénurie de main-d’œuvre
Nouvelle de 17 h

Nouvelle initiative pour contrer la pénurie de main-d’œuvre

La pénurie de main-d’oeuvre continue de causer des maux de tête aux entreprises et organisations régionales en 2021. (Photo courtoisie)

Les organismes spécialisés en employabilité de la MRC de Rimouski-Neigette présentent le premier évènement de recrutement Employeurs en direct, les mercredis en formule « 6 à 8 », du 23 février au 23 mars 2022.

Cette activité est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

Le comité organisateur est à la recherche d’employeurs de la MRC de Rimouski-Neigette qui ont, ou auront, des postes à pourvoir au sein de leur entreprise dans la prochaine année et qui aimeraient tenter l’expérience de cet évènement pour leur recrutement. L’activité est sans frais, mais comme les places sont limitées et que les besoins sont nombreux, les entreprises ne disposant pas de services en ressources humaines seront privilégiées.

S’adapter aux nouveaux défis

« Employeurs en direct, c’est un évènement en ligne sur la plateforme Zoom qui présentera à quatre reprises, à raison d’une fois par semaine, un total de 24 entreprises qui sont activement à la recherche de main-d’œuvre. Lors de ces rencontres virtuelles informelles et ouvertes à tous, les entreprises seront en direct pour présenter leurs offres d’emploi, mettre de l’avant les pratiques innovantes de leur entreprise en matière de ressources humaines et donner le goût aux personnes en recherche d’emploi de déposer leur candidature. Une période de questions suivra la présentation de chaque employeur », précise un communiqué du comité organisateur.

« Avec les difficultés de recrutement que vivent les entreprises actuellement et les défis créés par la pandémie, le comité organisateur a décidé de miser sur des rencontres en ligne, afin de mettre en contact le plus grand nombre d’employeurs et de chercheurs d’emploi possible, et ce, en toute sécurité », précise-t-on également.

À propos

Le comité en charge de la mise en œuvre de l’évènement Employeurs en direct est composé de représentants(tes) du bureau de Services Québec de Rimouski ainsi que des organismes spécialisée en employabilité de la MRC de Rimouski-Neigette suivants : La Sphère, Service de Transition en Emploi, SSMO L’Élan et Entreprise d’entraînement Mitis-Neigette (Charbonex Inter).

Pour plus d’information ou pour mentionner son intérêt à participer, on communique par courriel avec Julie Carré, chargée de projet, au jcarre.communications@gmail.com.

Facebook Twitter Reddit