Actualités > Société > Reconnaître les bons patrons
Société

Reconnaître les bons patrons

Pour les étudiants au travail
(Photo: courtoisie)

Les partenaires COSMOSS Mitis profitent de la rentrée scolaire de janvier pour lancer la 2e présentation du concours « Mon boss, c’est le meilleur » qui vise à mettre en valeur le rôle essentiel des employeurs dans la réussite éducative des étudiants qu’ils embauchent. 

COSMOSS, c’est une Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé.

Pour participer, les étudiants qui estiment recevoir du soutien de leur employeur sont invités à remplir un court formulaire sur le site Web de COSMOSS Mitis au https://cosmoss.qc.ca/mitis/mon-boss-c-est-le-meilleur.html dans lequel ils pourront expliquer brièvement de quelle manière ils peuvent concilier études et travail grâce à leur patron.
Le concours a débuté et se déroule jusqu’au 28 janvier inclusivement.

Des cadeaux

Dans chaque territoire des MRC participantes, des prix et reconnaissances seront remis lors des Journées de la persévérance scolaire qui auront lieu du 14 au 18 février prochain. Deux chèques-cadeaux d’une valeur de 100 $ à utiliser dans un ou plusieurs commerces du territoire seront tirés parmi les étudiants participants.

Métal du Golfe_VF

Des personnes importantes

Le concours « Mon boss c’est le meilleur » permet de mettre en lumière l’importance des personnes qui embauchent des étudiants. La flexibilité des horaires en période d’examens, la valorisation des études ou encore le simple fait de représenter un modèle inspirant sont des éléments qui peuvent faire une différence importante sur le parcours scolaire des jeunes qui concilient études et travail.

Facebook Twitter Reddit