Actualités > Éducation > Portes ouvertes virtuelles à l’UQAR
Éducation

Portes ouvertes virtuelles à l’UQAR

Le campus de Rimouski de l’UQAR. (Photo: journallesoir.ca, Alexandre D’Astous)

L’Université du Québec à Rimouski présente son opération portes ouvertes virtuelle, le mercredi 26 janvier, à compter de 18 h 30.

C’est une bonne occasion de se renseigner sur les programmes d’études de 1er cycle.

Les futures étudiantes et les futurs étudiants de l’UQAR pourront échanger avec des responsables de programmes sur la plateforme Zoom. Les personnes intéressées doivent s’inscrire ici pour le campus de Lévis et ici pour le campus de Rimouski.

En plus de rencontrer les responsables de programmes, des membres des équipes du Bureau du recrutement étudiant, des Services à la communauté étudiante et du Registrariat seront disponibles pour répondre aux questions des participantes et des participants. Les internautes pourront visiter virtuellement les campus de Lévis et de Rimouski grâce à des photos en 360 degrés.

Demandes

Dans le cadre des « portes ouvertes », les demandes d’admission seront gratuites du 26 au 28 janvier pour les étudiantes et les étudiants canadiens.

Deux bourses de 1000 $, une par campus, seront attribuées parmi les personnes inscrites aux séances d’information portant sur les programmes en administration, biologie, chimie de l’environnement et des bioressources, développement des sociétés et territoires, enseignement en adaptation scolaire et sociale, éducation préscolaire et enseignement primaire, enseignement professionnel, enseignement secondaire, génie civil, génie électrique, génie mécanique, génie des systèmes électromécaniques, géographie, histoire, informatique, kinésiologie, lettres et création littéraire, psychosociologie des relations humaines, sciences comptables, sciences infirmières et travail social. Toutes les informations sur les portes ouvertes sont disponibles ici.

À propos

L’UQAR est une université du réseau de l’Université du Québec historiquement arrimée aux réalités des milieux qu’elle dessert. Avec ses campus à Lévis et à Rimouski, elle offre des programmes de formation à tous les cycles dans des disciplines variées à plus de 6700 étudiantes et étudiants et se distingue par l’accessibilité et la qualité de ses formations ainsi que par l’encadrement des étudiantes et des étudiants. L’UQAR est également présente en Beauce, dans le KRTB (Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques), dans la Baie-des-Chaleurs, à Gaspé, à Matane, à Baie-Comeau et aux Îles-de-la-Madeleine.

Elle se démarque par son rayonnement en recherche autour de ses trois axes d’excellence que sont les sciences de la mer, le développement régional et la nordicité, mais aussi dans de nombreux domaines des sciences naturelles et du génie, des sciences humaines et sociales ainsi que de la santé.

Facebook Twitter Reddit