Chroniques > Chasse et pêche > L’APERR n’est plus en danger et la pêche blanche continue!
Chasse et pêche

L’APERR n’est plus en danger et la pêche blanche continue!

C.A APERR 2021-2022
Les membres du conseil d’administration de l’APERR 2021-2022. Au premier plan, de gauche à droite, Germain Paré, secrétaire, le président Gaston Dionne, et Etienne Gauthier Dufour, administrateur. À l’arrière-plan, dans le même ordre, les administrateurs Renaud Cormier, Christophe Anderson, Sarah Landry, la trésorière Danielle Pineau, et le vice-président, André Pelletier. (Photo Courtoisie Michel Bélanger)

Le président de l’Association des pêcheurs d’éperlans de la rivière Rimouski (APERR), Gaston Dionne, est rassuré et confiant en l’avenir de l’organisme et conséquemment, de la continuité de la pêche blanche sur la banquise en face de Rimouski.

C’est ce qu’il a soutenu à la suite de l’assemblée générale du 6 décembre dernier, laquelle a réuni 26 amateurs de pêche blanche, en dépit de conditions météorologiques défavorables. Certains participants ont bravé le mauvais temps depuis Saint-Marcellin et Mont-Joli.

Message passé

« Je crois que l’avenir de l’APERR n’est plus en danger. L’assemblée s’est bien déroulée et la tenue d’élections a permis de combler les quatre postes disponibles au sein du conseil d’administration. D’autres élections auront lieu l’an prochain. Mais compte tenu de l’intérêt manifeste des participants à cette 21e assemblée générale annuelle, je crois que le message est passé. L’implication concrète des administrateurs doit assurer la continuité de l’APERR », affirme M. Dionne.

Sans cet engagement souhaité et obtenu des amateurs, le président Dionne craignait pour l’avenir de l’organisation et nécessairement de la continuité et de l’encadrement de l’activité de la pêche blanche à l’embouchure de la Rivière Rimouski.

Il ne reste qu’à Dame Nature de favoriser la formation d’une banquise sécuritaire pour lancer la 22e saison de la pêche blanche 2021-2022. L’activité avait débuté le 22 janvier en 2021, pour se terminer le 14 mars. En 2020, la banquise avait été jugée sécuritaire le 18 janvier et la mise en place des cabanes a suivi le 21 janvier.

Facebook Twitter Reddit