Nouvelle de 19 h > Mesures sanitaires plus strictes dans les écoles
Nouvelle de 19 h

Mesures sanitaires plus strictes dans les écoles

 Nous devrons être plus stricts concernant l’apparition des symptômes. Si votre enfant présente un seul symptôme s’apparentant à ceux de la Covid-19, vous devrez le garder à la maison. (Photo Unsplash)

Pour le retour en classe de ce lundi, les écoles doivent appliquer des mesures sanitaires plus strictes en raison du contexte de pandémie actuel.

Le masque de procédure sera obligatoire en tout temps pour tous les enfants du primaire et du secondaire, que ce soit dans les classes, les aires de circulation, le service de garde et l’autobus et il devra être changé régulièrement. Quant aux élèves du préscolaire, ils devront porter le masque uniquement dans l’autobus.

Symptômes

« Nous devrons être plus stricts concernant l’apparition des symptômes. Si votre enfant présente un seul symptôme s’apparentant à ceux de la Covid-19, vous devrez le garder à la maison. Si un de ces symptômes apparaît à l’école, nous serons en mesure d’effectuer un test de dépistage rapide à votre enfant. Pour ce faire, nous aurons besoin de votre consentement. Si vous refusez que nous procédions à un test de dépistage, vous devrez venir chercher votre enfant à l’école », écrit la directrice de l’école Boisjoli de Saint-Narcisse-de-Rimouski, Martine Lévesque, dans une lettre envoyée aux parents.

Un suivi pour les enfants isolés

Dans le cas où un enfant doit être isolé à la maison plus de deux jours à cause de la Covid, son enseignant lui fournira un suivi pédagogique et assurera un contact quotidien pour ne pas accumuler de retard et conserver les acquis. Le retour à l’école pourra être fait selon les modalités inscrites dans l’outil d’autoévaluation.

« Nous recevrons sous peu de nouvelles boîtes de tests rapides qui seront fournies pour tous les élèves du primaire. Veuillez aussi noter que la période d’exclusion pour les élèves ayant reçu un diagnostic positif à la Covid est maintenant de cinq jours pour ceux qui sont adéquatement vaccinés », précise Mme Lévesque.

Facebook Twitter Reddit