Actualités > Économie > La saison du « Bella » achève
Économie

La saison du « Bella » achève

Le Bella-Desgagnés au port de Rimouski. (Photo: archives)

La Société des traversiers du Québec (STQ) informe la population que le NM Bella Desgagnés effectuera ses derniers voyages vers l’île d’Anticosti et la Basse-Côte-Nord au cours des deux prochaines semaines, puisque le service de désenclavement hivernal routier et aérien prendra la relève.

Cette desserte maritime a son port d’attache à Rimouski et y est opérée par la compagnie Relais Nordik depuis belle lurette.

« Comme annoncé par Relais Nordik Inc. le 21 décembre dernier, les deux derniers départs auront lieu à partir de Sept-Îles le 25 janvier et le 1e février 2022. Par la suite, le transport aérien et routier des aliments périssables reprendra dès la semaine suivante. Il se poursuivra jusqu’au retour du service maritime. Les détails du service de désenclavement seront communiqués sous peu », mentionne un communiqué de la STQ.

Les fournisseurs des aliments périssables du service de désenclavement qui prennent la relève sont les suivants :

  • Distribution Côte-Nord, située à Baie-Comeau, pour les fruits, les légumes, les viandes et les poissons ;
  • Distributeur autorisé Natrel, situé à Sept-Îles, pour les produits laitiers ;
  • Distributeur autorisé Pascal Doiron, situé à Sept-Îles, pour les produits de boulangerie ;
  • Charcuterie DET, située à St-Hilarion, pour les viandes et charcuteries congelées.

Pour la durée du service de désenclavement, les commandes doivent être passées avant le jeudi 16 h pour être livrées la semaine suivante par avion ou par la route.

En ce qui a trait au service de transport des passagers, les voyageurs sont invités à consulter le site Web du ministère des Transports (MTQ) afin d’obtenir des informations relatives au Programme de réduction des tarifs aériens (RTA).

Facebook Twitter Reddit