Actualités > Politique > Jacques Demers réélu à la présidence de la FQM
Politique

Jacques Demers réélu à la présidence de la FQM

Le président de la FQM, Jacques Demers. (Photo Facebook)

Le maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers, a été réélu à l’unanimité pour un deuxième mandat à titre de président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

M. Demers a été choisi par les administrateurs lors de la première rencontre du nouveau conseil d’administration de la Fédération qui a eu lieu jeudi.
 
« Je remercie mes collègues pour la confiance qu’ils me témoignent à nouveau. Il s’agit d’une belle reconnaissance envers le travail accompli dans mon premier mandat. Au cours des quatre dernières années, la FQM a connu une croissance phénoménale en s’imposant comme l’incontournable porte-parole des régions. Avec l’aide de mes collègues du comité exécutif et du conseil d’administration, j’ai l’intention de poursuivre dans cette voie pour relever les nombreux défis qui occupent le monde municipal », commente M. Demers.

Métal du Golfe_VF

Le maire des Îles comme premier vice-président


De son côté, Jonathan Lapierre, maire des Îles-de-la-Madeleine et président de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, a été élu à l’unanimité à titre de premier vice-président du comité exécutif.
 
« Je suis très heureux de la confiance témoignée par mes collègues. C’est une grande fierté pour moi, car la FQM est une grande famille qui travaille pour le développement de toutes les régions du Québec. Ensemble nous sommes la voix et les bras des régions », déclare  M. Lapierre.
 
La mairesse de Saint-Félix-de-Valois, Audrey Boisjoly, a été élue, également à l’unanimité, à titre de deuxième vice-présidente.
 
« C’est un honneur pour moi d’être nommée à ce poste par mes collègues. Me présenter au comité exécutif représentait une suite logique dans mon parcours. La présence de trois femmes apporte une belle diversité autour de la table. Pour moi, la FQM est le meilleur véhicule pour représenter les enjeux des régions auprès du gouvernement et je suis fière de pouvoir y participer activement », mentionne-t-elle.
 
Les administrateurs suivants complètent le comité exécutif :

  • Mme Claire Bolduc, préfète de la MRC de Témiscamingue;
  • Mme Chantal Lamarche, préfète de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau;
  • M. Luc Simard, préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine;
  • M. Guy Saint-Pierre, maire de Manseau;
  • M. Louis-Georges Simard, maire de Rivière-Ouelle et représentant des municipalités assurées.

Commissions permanentes


Lors des prochaines semaines, la FQM travaillera à nommer les représentants qui siègeront à ses sept commissions permanentes qui jouent un rôle stratégique au niveau des prises de position de l’organisation.
 

Facebook Twitter Reddit