Actualités > Dernière heure > La 132 fermée au Kamouraska
Dernière heure

La 132 fermée au Kamouraska

Les conditions routières s’annoncent difficiles. (Photo: archives)

L’avertissement de poudrerie émis par Environnement Canada pour l’Est-du-Québec commence à se matérialiser dans l’Ouest du Bas-Saint-Laurent où des portions de la route 132 ont été fermées en raison des mauvaises conditions ce samedi en fin d’après-midi.

La route 132 est fermée depuis 16 h 35 entre la route de Kamouraska et la rue Principale à Kamouraska et entre la rue Principale à Saint-Germain et la route de la Station à Saint-André-de-Kamouraska.

La visibilité est nulle sur l’autoroute 20 de La Pocatière à Trois-Pistoles, tout comme sur la route 132 dans le même secteur. Elle est réduite de Trois-Pistoles au Bic et bonne pour le moment vers l’Est, sauf à Percé où la visibilité est nulle. Toutes les routes sont fermées aux Îles-de-la-Madeleine.

Avertissement de poudrerie renouvelé

Environnement Canada a renouvelé son avis de poudrerie à 15 h 43 pour les secteurs de Rimouski et de Mont-Joli. « La visibilité sera mauvaise sous la neige et dans la poudrerie ce soir et cette nuit. Évaluez la possibilité de devancer ou retarder tout déplacement non essentiel. La visibilité pourrait devenir soudainement réduite à presque nulle », mentionne-t-on.
Des avis de poudrerie sont émis lorsqu’on prévoit que les vents occasionneront de la poudrerie qui réduira la visibilité à 800 mètres ou moins pendant au moins trois heures.

Par ailleurs, la Sûreté du Québec ne rapportait aucun incident majeur sur les routes de l’Est-du-Québec ce samedi vers 16 h 30.

Facebook Twitter Reddit