Actualités > Économie > D’une pierre deux coups pour Martin Boulet
Économie

D’une pierre deux coups pour Martin Boulet

Le nouveau propriétaire d’Excellence Pièces d’Auto voit grand
Denis Rioux et Martin Boulet se félicitent de cette transaction. (Photo: courtoisie)

Un homme d’affaires de Beauport, Martin Boulet, se porte acquéreur du commerce Excellence Pièces d’Auto et Excellence Batterie de Rimouski, situé au 192, montée Industrielle et Commerciale.

Monsieur Boulet est déjà président de la chaîne Pièces d’Auto Économiques qui compte sept magasins et avec la transaction, Rimouski devient le huitième, puisqu’en plus de faire l’acquisition du commerce rimouskois, monsieur Boulet y greffe un point de vente de sa bannière.

Martin Boulet est à Rimouski aujourd’hui pour le Jour Un de la nouvelle entreprise ainsi formée.

Métal du Golfe_VF

Marché prometteur

« J’ai ouvert un magasin à Rivière-du-Loup en novembre, effectuant ainsi une percée dans l’Est du Québec. J’avais alors en tête de m’en venir aussi à Rimouski et les discussions étaient amorcées. L’intérêt pour Rimouski, c’est la taille de la ville, mais aussi, j’ai constaté qu’il n’y avait pratiquement pas de concurrence dans les prix des pièces d’auto. Les consommateurs rimouskois paient trop cher pour le même produit. Il y a un marché régional important. Il y a de la place pour une entreprise comme la nôtre », commentait monsieur Boulet ce matin.

« En plus d’Excellence Pièces d’Auto et d’Excellence Batteries, Rimouski aura enfin son Pièces d’Auto Économiques. La transaction rapide avec Denis Rioux me permettra d’avoir déjà une position stratégique dans cette grande région très dynamique. Nous proposons également des pièces hydrauliques pour la machinerie et un super département de peinture et de carrosserie.

Denis Rioux voulait, en vendant 100% des actifs, avoir la meilleure personne pour sauvegarder les emplois et faire croître son bébé des 10 dernières années », ajoute monsieur Boulet.

(Photo: courtoisie)

Diversité

« L’équipe que j’ai rencontrée individuellement cette semaine me rend encore plus convaincu du succès rapide qui est au rendez-vous, car elle a vraiment tout pour aller très loin. Il ne manquait qu’une petite direction et un volume derrière elle pour pouvoir attaquer le marché et faire profiter les citoyens de notre arrivée. Je prends donc 100% contrôle de l’entreprise dès aujourd’hui avec toutes les grandes marques, du générique à venir et une meilleure diversité de produits », poursuit monsieur Boulet.

« Pour les ateliers nous aurons un meilleur service de livraison et des programmes avec aucune fausseté dans notre approche avec nos partenaires et où vous êtes maître chez vous. Transparence, choix et confiance », explique-t-il également.

(Photo: courtoisie)

Un homme d’affaires bien connu, Rémi Côté, agit localement comme directeur de l’entreprise.

Pièces d’Auto Économiques a été fondée en 1969. Martin Boulet l’a acquis de son second propriétaire, Robert Martin, en 2005. Monsieur Boulet prévoit ouvrir deux autres magasins dans la région de Québec en mai et en septembre.

On peut prendre connaissance ci-dessous d’une vidéo promotionnelle de l’entreprise.

Facebook Twitter Reddit