Actualités > Océanic > Océanic : quatre attaquants sous le protocole de la COVID
Océanic

Océanic : quatre attaquants sous le protocole de la COVID

Douze joueurs ont été infectés dans la dernière semaine
Serge Beausoleil multiplie les consignes au banc des joueurs. (Photo archives Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

La reprise des activités chez l’Océanic se fera avec l’absence de quatre attaquants qui sont actuellement sous le protocole de la COVID-19.

L’information a été confirmée par Serge Beausoleil ce midi alors qu’il s’entretenait avec les médias en vue des deux parties de son équipe, samedi à Moncton et dimanche à Saint John.

« On a été durement frappé la semaine dernière avec une douzaine de joueurs sous le protocole. Les gars n’ont pas été touchés sévèrement, mais on a dû les retirer de la circulation. Ça a donc été plus difficile pour ce qui est des entrainements, ce qui a ralenti notre retour au jeu. Les gars commencent à revenir au bercail. Les effets de la maladie chez les joueurs se sont principalement limités à des maux de gorge, très peu de fièvre et de courbatures. C’est très mineur du côté de nos athlètes et ça, c’est très positif. Actuellement, il nous en reste quatre sur le protocole », a mentionné l’entraineur-chef notant aussi au passage que seulement quatre de ses 23 joueurs ne sont pas rentrés dans les statistiques de cas positifs de COVID.

Métal du Golfe_VF

Cam Thomson, Ludovic Soucy, Julien Béland et Alex Drover sont les attaquants qui manqueront à l’appel en fin de semaine. Quoiqu’il y a un espoir de voir Drover dans l’alignement dimanche.

Avec dix attaquants à sa disposition, l’Océanic a rappelé deux joueurs des Maritimes qui évoluent dans le midget AAA en Jude Campbell, de l’Île-du-Prince-Édouard, et Noah Matulu, de Moncton. 

La décision à prendre

Lundi, il n’y avait que douze joueurs sur la glace pour l’entrainement. Mardi, il s’en est ajouté quatre. Demain (jeudi), il y en aura 18. Malgré la situation difficile de son équipe, Beausoleil estime que la décision de la LHJMQ de reprendre les parties était la bonne. 

« Il y a des équipes qui ont eu 17 ou 18 joueurs touchés durant le temps des Fêtes. Heureusement, ça semble de stabiliser. On le voit tous les jours. La pandémie régresse et le gouvernement semble vouloir nous donner un peu plus de latitude de jour en jour et de semaine en semaine. Il faut aller de l’avant et très bientôt, on sera dans la situation qui prévalait avant Noël », souligne-t-il.

L’Océanic prendra la direction de Moncton, vendredi après-midi. Il y aura entrainement matinal samedi matin en vue du match en soirée à 18 h (heure du Québec).

Calendrier des deux premières semaines de la reprise de la saison

  • Samedi 5 18 h Océanic vs Moncton
  • Dimanche 6 14 h Océanic vs Saint John
  • Mardi 8 19 h 30 Halifax vs Océanic
  • Vendredi 11 19 h 30 Saint John vs Océanic
  • Samedi 12 16 h Chicoutimi vs Océanic
Facebook Twitter Reddit