Actualités > Société > 2,6 M$ pour favoriser l’accès aux lieux touristiques
Société

2,6 M$ pour favoriser l’accès aux lieux touristiques

(Photo: Unsplash photos)

Le gouvernement du Québec et l’organisme Kéroul annoncent le versement de contributions totalisant 2 692 228 $ afin de favoriser l’accessibilité des lieux et des établissements touristiques aux personnes ayant une incapacité.

La ministre du Tourisme du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, et la présidente du conseil d’administration de Kéroul, Isabelle Ducharme, ont annoncé, aujourd’hui, 2 692 228 $ afin de favoriser l’accessibilité des lieux et des établissements touristiques aux personnes ayant une incapacité, dont 411 209 $ pour des projets au Bas-Saint-Laurent.

ADAUQAR

Cette contribution gouvernementale est accordée dans le cadre du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) du ministère du Tourisme, dont la gestion est confiée à l’organisme Kéroul. Depuis son lancement, le PAET a connu un important succès et a permis de soutenir la réalisation de 108 projets grâce à une enveloppe totale de 5 millions de dollars.

La ministre Caroline Proulx. (Photo Alexandre D’Astous -Journal Le Soir)

40 projets

Ces montants permettront de soutenir la réalisation de quarante nouveaux projets d’accessibilité. Ceux-ci représentent des investissements totaux de plus de 4 millions de dollars dans seize régions touristiques du Québec.

« Le Québec est renommé pour la grande diversité de son offre touristique et son accueil des plus chaleureux. Je suis très heureuse que l’industrie touristique partage le souhait du gouvernement du Québec de rendre cette formidable offre accessible au plus grand nombre. Félicitations aux entrepreneurs qui, en cette période de défis, choisissent d’améliorer leurs installations afin de faire de notre destination un endroit toujours plus invitant et sécuritaire pour les visiteurs. Je tiens à saluer l’excellent travail d’accompagnement de Kéroul auprès des entreprises ainsi que son professionnalisme de tous les instants », a mentionné Caroline Proulx.

Moteur économique

 « Le Bas-Saint-Laurent a toujours été une région accueillante et je suis fier de participer à cette annonce pour rendre notre région encore plus inclusive. Le tourisme est un moteur économique important qui génère bon nombre d’emplois et qui ne cesse de grandir année après année. Nous devons continuer de soutenir nos entreprises touristiques afin d’offrir une offre de services mieux adaptée, plus diversifiée et continuer d’être une destination de choix au Québec », a renchéri Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup—Témiscouata.

Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif. (Photo courtoisie)

Répartition

L’aide financière se répartit comme suit pour la circonscription de (nom) :

 -Établissement Montant Sentier Rivière-du-Loup/Témiscouata 100 000 $;

-Comfort Inn Rimouski 88 800 $;

-Hôtel Rimouski Centre des congrès 87 200 $;

-Comfort Inn Rivière-du-Loup 90 000 $;

-Sélectôtel Amqui – 9137-4041 Québec Inc. 45 209 $;

– Total des projets annoncés 411 209 $.

Kéroul est le partenaire privilégié du ministère du Tourisme en matière d’accessibilité touristique depuis 1987. Ce programme a pour objectif de permettre aux entreprises touristiques d’obtenir un soutien financier pour la transformation ou l’amélioration de leurs infrastructures afin de les rendre accessibles ou de bonifier l’offre déjà accessible.

Facebook Twitter Reddit