Actualités > Société > Saint-Donat célèbre l’hiver
Société

Saint-Donat célèbre l’hiver

(Photo: Unsplash photos)

Le Comité des loisirs et de la culture en collaboration avec les organismes de Saint-Donat organise une randonnée nocturne en raquette ou en ski de randonnée sous le signe du bonheur, le samedi 26 février prochain.

L’événement est présenté pour une quatrième année consécutive. Ce rendez-vous hivernal est une occasion de rendre hommage aux aînés; ces bâtisseurs de notre coin de pays. La principale activité est accompagnée d’autres présentations spéciales.

Cette année, la présidence d’honneur est assurée par Monique Beaulieu et Louis-Georges Bérubé. La traditionnelle coupe du ruban se fera à 13 h dans la cour de la salle communautaire L’Oasis.  

Labyrinthes de neige

De 13 h à 15 h, des bénévoles accueilleront les familles et leurs enfants pour parcourir en raquette des labyrinthes de neige derrière le centre communautaire L’Oasis. 

Randonnée nocturne

Dès 18 h 30, des ouvreurs de pistes accompagneront les groupes de 20 randonneurs selon les circuits choisis (2, 3 ou 5 km). Six départs sont prévus à intervalle de 30 minutes. De plus, des motoneigistes seront en vigie pour assurer la sécurité.

Cet événement est rendu possible grâce à l’engagement de précieux bénévoles et de la Municipalité qui unissent leurs efforts pour offrir une activité intergénérationnelle à la communauté en cette période de pandémie.

Pour l’une ou l’autre de ces activités, on doit réserver obligatoirement son droit d’accès avant le lundi 22 février par téléphone au 418 318-3957 (loisirs) ou en ligne:  loisirs@saintdonat.ca .

Facebook Twitter Reddit